La classe de Chloé a choisi comme projet social "Heifer international". C'est une organisation humanitaire qui s'est donnée pour mission d'aider les populations dans le besoin, non pas en leur donnant du matériel ou une aide immédiate comme des boites ou du riz, mais du bétail pour assurer une action pérenne dans le temps. Leur grand slogan était "no milk but a cow" (pas de lait mais une vache). Les enfants sont donc encouragés à trouver des moyens de gagner de l'argent qui sera ensuite donné à Heifer. Les professeurs espèrent récolter $500 et ainsi acheter une vache pour une famille au nom des deux classes de CM2.

Certains se sont donc mis à vendre des cookies (une élève a récolté plus de $200 avec la vente de bretzels au chocolat, parait-il à tomber par terre), à confectionner des objets comme des crayons en papier décorés en forme de fleur, etc... Les élèves se sont vraiment investis dans le projet et nous trouvons ça très bien.

Chloé et deux camarades ont choisi de laver des chiens pour récolter des fonds. C'était le 1er octobre dernier. Nous avions un magnifique soleil et une température idéale, pas trop chaude, pas trop froide. Nous avons pomponné plus d'une dizaine de chiens "by appointment only" (les voisins du quartier sont sympas et ont joué le jeu !) et nous avons récolté $147 en deux heures de temps ! Girls, you rock!!!

IMG_6565 IMG_6558 IMG_6571

IMG_6563