Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2011

Quand faut y aller

Cela faisait deux ans que je tournais autour du pot, mais là c'était décidé, j'allais changer ma vieille couronne pour une toute neuve ! Sauf que... Ma dent est désormais trop abimée. Faut l'arracher. On passe à l'implant. A l'heure où vous lirez ce mot, je devrais être entre les bras de Morphée (car pas question que je vois-sente-entende quoi que ce soit !), mon Loulou prendra le relais ensuite. Bon on ne va jamais à une opération d'un pas léger, mais avec une fille comme la mienne les choses deviennent plus compliquées. Que je vous donne quelques extraits de conversation :

Chloé : Mais tu devais vraiment te faire opérer, parce que t'avais pas mal là et après tu vas quand même avoir SUPER mal !

Moi : OUI je dois le faire, et NON je ne vais pas avoir SUPER mal. Tu sais des fois on doit faire des choses qu'on n'a pas toujours envie de faire, mais on les fait quand même parce qu'on sait que c'est mieux.

 

Chloé : T'as pas peur ? Il va te faire une piqure le Dr pour t'endormir ? Il la fera où la piqure ? Ca fait mal l'aiguille quand elle rentre, non ? Comment il sera sûr que tu dors vraiment ? Il ne se trompe jamais ? Ca lui est déjà arrivé de se tromper ? Ils savent la dent qui est malade ? Il ne peut pas se tromper ? Comment ils vont faire exactement pour t'endormir ? Comment il sait la quantité d'anesthésie qu'il faut te donner ? T'as pas peur ?

...

Moi, je sourie, je ne lui réponds plus. D'ailleurs je n'écoute plus ses questions depuis 48h. Là je me concentre sur une image positive qui me rassure. Je suis dans un champs, il y a pleins de papillons merveilleux autour de moi et j'écoute de la musique classique. Du Mozart.

Et NON Chloé MAMAN n'a pas PEUR mais tu ARRETES de lui poser toutes tes questions angoissantes !!!


Si jamais, d'aventure, vous êtes déjà de nature inquiête, jamais jamais je ne vous prêterai ma fille...

 

Publicité
Commentaires
J
Si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous dire combien ça te coûte ? Bon courage en tout cas. Il t'a mis quelque chose pour "boucher le trou" ?
A
Je crois qu'on a la même dentiste (je me permet) et du boulot impeccable jusqu'à une dent .... j'y retourne lundi (ça peut durer 2 mois, j'en suis a 1) alors courage et patience ! donc cook pan cakes, gâteaux mous, et autres spécialités locales et de saisons ! Bises (je vais fêter les 2 ans du loulou aujourd'hui)
C
Ca c'est une bonne idee ! Pour le prochain tour !<br /> Tout s'est bien passe hier mais je dois y retourner dans 3 mois... Ma dent lui a donne du fil a retordre en se cassant plusieurs fois et en laissant un trou trop proche d'un nerf facial. Du coup l'implant sera pose plus tard. Youhou!
A
bon courage et emprunte lui son iPod pour écouter Mozart pendant l'opération chez le dentiste ;)
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 386
Publicité