Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2011

Classe de décoration

Le retour étant aussi à l'ordre du jour pour nous, j'essaie de faire tout ce que j'avais encore sur ma "to do list". Et l'une des choses que je voulais faire ici c'était d'apprendre à faire des guirlandes absolument "over the top"  (comme ils savent si bien le faire). Mes voeux ont été exhaussés avec la découverte d'un cours du soir. Parce qu'ils ont des classes pour ça ?? Ben oui. Allez zou, je fonce. Je me retrouve avec une dizaine d'autres autour de notre instructrice, tout sourire et très motivée pour nous apprendre les trucs et astuces qui font d'une guirlande "bof", une guirlande "wouah" ! Version US on s'entend.

Pour le matériel : une guirlande métallique (une "work garland" in english), un large rouleau de tissu type filet ("deco mesh roll") et un plus petit, de peu de déco.

2011-12-02 18

Ensuite on déroule, on enroule, on fixe, on étire, on étale, on twiste, on fait froncer, on fait "puffer"... Voilà le résultat en images.

2011-12-02 18 2011-12-02 18 2011-12-02 18 2011-12-02 19

2011-12-12 15

Différence notable avec les américaines : le choix des couleurs ! J'ai donné dans le vert-blanc-rouge, couleurs de Noël très traditionnelles pour moi, elles sont beaucoup plus monochromes (c'est vert ou doré ou rouge, éventuellement on mélange deux couleurs rouge-blanc ou rouge-doré ou vert-doré mais pas plus !). J'ai fait visiblement preuve de beaucoup d'audace avec mon choix... Ah bon !

Pour une version européenne c'est déjà bien chargé, mais je vous garantie que ce n'est rien par rapport à ce qu'elles font. La preuve bientôt ! En attendant pour ceux que celà intéressent j'ai trouvé cette vidéo qui explique bien le tutoring que nous avons eu (je sais, c'est en anglais, mais vous avez les images, donc cela devrait aller) :


Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 387
Publicité