Les américains décorent beaucoup leur maison pour les fêtes de Noël. On peut même dire qu'ils ne font pas les choses à moitié ! C'est grandiose dans certains cas. L'année dernière une association avait organisé des visites privées de maisons décorées pour récolter des fonds pour le développement d'un parc. Ils ont recommencé cette année et nous n'avons pas raté l'occasion. Certaines sont dans des communautés fermées où il est impossible de rentrer à moins de connaître quelqu'un qui y habite (... et nous ne connaissons personne !). En plus l'occasion était trop sympa de se faire une sortie mère-fille, car ça ne surprendra personne, mais Arnaud n'était pas du tout motivé et j'avais du même coup inclus Laurent dans la même catégorie (bonne pioche... en fait il a travaillé ce jour là...). Donc c'est avec dans une main nos tickets et dans l'autre l'appareil photo que nous sommes parties à la découverte des maisons de Little Rock. Ce fut magnifique. Voici tout d'abord un petit aperçu des entrées.

House ornament

Si jamais vous ne l'aviez pas encore remarqué... Elles ne sont pas petites ! Sauf celle avec toutes les boules rouges et vertes collées sur la porte (en haut à droite de l'image) qui en fait n'est pas très loin de chez nous et ne doit faire (que) dans les 200m2 (ce qui n'est pas très grand ici...).

Une fois à l'intérieur, on découvre les différentes scènes (ou je devrai plutôt écrire "mise en scène). Une constante : un sapin par pièce et un thème-couleur différent à chaque fois. Féérique chez certains ! Petit florilège de ceux dans le hall d'entrée...

IMG_7109 IMG_7133 IMG_7165

IMG_7173

celui là c'était celui de la maison "chateau français"... Il fallait bien ça !

 Ensuite vous passerez bien dans la cuisine...

IMG_7194 IMG_7121 IMG_7179

Avant de faire un petit tour dans les chambres... Parce qu'ils avaient aussi des sapins dans les chambres ? Ben oui. Pourquoi ? Pas chez vous ???

IMG_7110 IMG_7187 IMG_7188

IMG_7191 IMG_7192

Je termine ce tour, qui a duré de 10h à 16h, par un pêle-mêle de différents intérieurs, ambiances, détails, etc... Ils sont quand même fantastiques car ils reçoivent chez eux des inconnus et le font avec le sourire (et ils n'ont pas peur que des objets disparaissent ou soient cassés...) et ils vous offrent des cookies, du café, un vin chaud, des petits sandwichs ou des bonbons. Ils ont des côtés qui nous agacent, certes, mais ils sont aussi d'une grande générosité et ce fut bien agréables de visiter leurs maisons en totale liberté. Nous sommes revenues avec Chloé enchantées et pleines d'idées pour nos prochaines décos !

IMG_7099 IMG_7130 IMG_7152

IMG_7137

IMG_7140 IMG_7161 IMG_7155