IMG_7480

La visite est tout simplement fantastique ! Grâce à nos "passes" nous étions dans la wagon de tête (c'est jamais désagréable de se sentir VIP...) de ce petit train sur roues. Le guide commente les différents décors que nous traversons, et, méga plus, les wagons sont équipés de mini télés qui diffusent des extraits des films où ils ont été utilisés. C'est tout de suite plus parlant et interactif. Les enfants étaient captivés !

IMG_7482

Grosse attraction de la visite : King Kong en 3D ! Le guide nous a demandé de mettre nos lunettes spéciales. Nous sommes rentrés dans cette grotte. Et le spectacle a commencé. Nous sommes plongés dans une forêt tropicale grâce à des images virtuelles qui nous entourent sur 360°. On a l'impression d'être sur un pont. Et soudain, les bêtes apparaissent ! Les wagons sont sur des vérins et bougent au gré des attaques de King Kong contre... Un dinausaure ! Nous sommes balotés de gauche à droite, presque sur le point de tomber du pont dans un précipice dont on ne voit pas le fond, on reçoit même ce qui est censé être de la bave de dinausaure quand il vient super près des wagons et nous hurle dessus. Vous ressortez en ayant l'impression d'avoir été au coeur d'ufilm. Génial !

IMG_7487

Miss nénette, par contre, avait beaucoup de mal à croire que ce que l'on venait de vivre n'était que du cinéma. Nous avons ensuite poursuivi avec l'explosion de voitures, l'inondation d'un village, comment sont filmés des films en pleine mer... En fait juste une grande mare (sans les canards quand même !), le crash d'un avion, un tremblement de terre dans le métro, etc...

IMG_7485 IMG_7512 IMG_7509

IMG_7492

Chloé... Toujours très à l'aise...

 Un peu voir si vous reconnaissez cette rue...

IMG_7493

C'est le set de "Desperate Housewives" ! Allez, pour le final, un petit remake des dents de la mer (là aussi, surprenant de voir la taille des lieux versus les souvenirs que l'on a du film...)

IMG_7489

IMG_7491

IMG_7513

C'est bon ! Chloé rend les armes !