Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2012

Telluride, CO

Cette année les enfants ont commencé leur Spring Break le vendredi (on dit merci l'école !). Du coup, et comme c'est notre dernière année, Laurent a soutenu mordicus notre départ dès ce premier jour des vacances.

Après le coup de Houston, on tremblait un peu mais bon, confiant, et résolument positif, nous avons pris la direction de l'aéroport. Vol prévu à 6h50... Nous étions au comptoir dès 5h20 ! Et là le stress a commencé. Continental avait tous ses ordinateurs HS, donc autant dire que pour enregistrer les passagers et leurs bagages ce n'était pas gagné. Il y avait au moins 45 minutes de queue. Un bordel ! On se met dans la file comme tout le monde, en se demandant quand même comment on n'allait pas rater notre avion. Là un des responsables de Continental a dit quelque chose, mais on n'a rien compris. Je me suis donc faufilée jusqu'au guichet, comme je n'avais que mes papiers en main et pas de bagages personne ne m'a rien dit. Je lui ai alors gentiment dit que nous n'avions rien entendu dans le fond, "vous pourriez répéter SVP ?". "Quel est votre vol ?" - "Houston de 6h50" - "Ah, vous êtes bon, vous avez plein de temps devant vous" (mon cochon, ça c'est du blabla, parce que ce n'est pas ma première fois et je sais très bien que c'est fauxxxxx). " euh, le bording est à 6h15 alors je ne suis pas sûre. Mais en fait j'ai juste besoin des tags pour les bagages car j'ai déjà tout fait par internet et j'ai tous mes papiers là". "Vous avez tout fait ?" - "OUI. On est enregistré, j'ai mes bording pass là, j'ai déjà payé pour nos bagages, voici mon reçu. Vous voyez, il ne me manque que les tags" (le tout avec un GRAND sourire et des yeux qui lui disaient "help me, help me") - "Restez là". Regard inquisiteur de Laurent (Alors ? Alors ?). Regard interrogatif de mon côté (Attend, on a peut-être une chance !). Il m'a fait passer entre deux personnes et 20 secondes plus tard on avait les tags. Ouf ! 30 minutes de gagné et l'espoir revient. Sans compter l'admiration de mon Loulou... Là t'as fait très fort, Clau !

On lâche les bagages à TSA (la sécurité)... Pour voir la nana les mettre sur un gros chariot déjà rempli à bloc... Après deux autres du même acabit. Okay, alors maintenant on ne va pas avoir nos bagages à l'arrivée ! Laurent lui a dit que notre vol partait dans 30 minutes et que si elle voulait on pouvait les porter jusqu'au prochain contrôle qui était moins chargé. Trop tard. Quand tu lâches tes bagages, c'est ensuite impossible de les reprendre. Ils aboient ensuite comme des bulldogs. On ne pourra que la supplier de penser que nous partons dans seulement une demi-heure et prier ! Le stress est remonté d'un cran.

Oh, mais nous n'étions pas au bout de nos peines. Vous auriez du voir la tête que nous avons fait quand nous avons vu que la queue pour les contrôles de sécurité commençait en haut de l'escalator...  Du jamais vu à Little Rock. Ca nous fait quoi là ? Minimum 30 minutes d'attente ? Génial. On va finir comme l'autre fois à courir dans le couloir ! Ah ben non, c'est allé vite. Ils avaient prévu 3 personnes pour le contrôle des pièces et toutes les lignes étaient ouvertes pour le palper-rouler. Ouf.

Finalement : un miracle, l'avion est parti avec seulement une demi-heure de retard ! Sachant que la nana ne savait absolument pas qui était enregistré et qui manquait, qu'elle nous a fait monter à bord en prenant simplement nos noms et nos numéros de siège, ce fut pas mal. Wouais, et l'autre au guichet Continental qui te dit que tout va bien... Par contre, on tremble toujours pour nos valises, nous n'en avons vu qu'une sur deux par le hublot !

Houston. Arrivés en retard, mais on s'en fou, on avait 2h entre les deux avions. On attend. On montera même à bord de notre coucou. On aura le temps de les voir ressortir des bagages de la soute (dont une de nos valises ! Grrrr) et de trembler en se demandant ce qu'ils allaient en faire. Finalement le commandant nous demandera de tous ressortir. L'avion avait un problème et on devait en changer. On croise les doigts pour nos bagages.

Alors voilà, nous attérirons finalement à Montrose à 15h au lieu de midi. Nous avons eu bien nos deux valises ! On arrivera à l'agence de location 15 minutes avant leur fermeture (sachant que j'avais prévu l'option "on arrive à destination mais pas "tout à fait" à l'heure prévue", la nana m'avait donné le code de l'immeuble, mais je réaliserait à l'agence qu'elle avait oublié le code de l'appart, on aurait été mal). On aura le temps de faire des courses. Les voyages en avion pourrait être plus simple, mais là on s'en fout. Demain, c'est grand soleil, à nous les pistes de Telluride !

 2012-03-16 15

Publicité
Commentaires
J
C'est incroyable le temps qu'il fait ici. Je me dis qu'on va le payer cet été.
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 388
Publicité