Toute l'année vous vous bataillez avec vos enfants pour que eux arrêtent... de se battre. Et puis la fin de l'année scolaire arrive, on stoppe les allers-retours, on prend un mode plus cool. Et là... Vous ne les entendez plus. Plus de cris, plus de "MAMAAAAAAAN", plus de négociations. LA PAIX.

Mais comme nous sommes un peu maso, on se met à réfléchir et d'un coup une idée folle vous traverse l'esprit ! Mon Dieu, ça y est, ils se sont étripés. Vous montez donc à pas de velours dans leurs chambres... Pour les trouver tranquillement et calmement en train de jouer ensemble ! Je rêve ??? Un matelas gonflable sur le sol, la chambre de Chloé a été réorganisée pour accueillir son frère...

- Mais vous faites quoi les enfants ?

- Ben on joue (parce qu'en plus ils vous font croire que la question est complètement absurde... Et votre remarque avec !)

- Mais d'habitude vous n'y arrivez pas ? Et puis c'est quoi ce lit pour Arnaud ? Tu ne cries plus pour qu'il sorte de ta chambre et lui non plus ???

- Ah, non, tu comprends c'est plus pratique comme ça. Et puis comme ça le soir on peut aussi se parler ! On se raconte pleins de choses et c'est super.

- ???

 

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ce n'est pas AUSSI possible quand on a un emploi du temps de ministre ? Non parce que ne pas faire le gendarme toute la journée entre les deux, moi j'adore !