Si on avait su, nous serions restés plus longtemps ici... La ville nous a beaucoup plu !

Première activité : le "tubing" (la descente sur de grosse bouée. Nous en avons fait sur une journée (on vous recommande Pagosa Outside Aventures et son célèbre "tubus maximus" pour la location du matériel, le bus qui fait les navettes non stop entre la base d'arrivée et celle de départ, et le côté olé-olé du conducteur ! Ah et puis aussi, quand vous serez dans le bus, pensez à faire un tag à l'intérieur, c'est non seulement autorisé, mais c'est même recommandé pour marquer son passage). $25/pers pour la journée (de l'ouverture à la fermeture du magasin et vous prenez la navette autant de fois que vous le voulez). La San Juan River bouge juste ce qu'il faut pour que se soit drôle... Encore plus si vous fait une chaîne humaine à plusieurs bouées. Par contre : CREME SOLAIRE IMPERATIVE. On en avait mis... Pas encore assez. Ne sous-estimez pas le soleil dans ce coin, il vous le rappellera cruellement la nuit ! Bon nous n'avions pas mené l'appareil photo, j'ai donc pris une photo sur internet.

River Tubing Trips

 

Deuxième activité : le VTT dans les bois. On a choisi l'option 1/2 journée... Nous ne sommes pas des plus sportifs et entrainés, alors modération ! On a adoré la ballade. Notre guide nous a expliqué le fonctionnement des vélos (histoire de ne pas passer tête par dessus dans les descentes...) et nous a commenté les paysages au fur et à mesure de notre progression. On a pu y aller à notre rithme, faire des poses et même des photos ! Ca nous a donné envie de nous y mettre, au VTT !!!

IMG_9474 IMG_9470 IMG_9478

IMG_9482

Dernière activité testée... Les restaurants ! Non seulement il y en a pleins, mais en plus ils sont très bons. Vous pourrez choisir parmi une petite  trentaine. Pas mal pour une ville de montagne, pas franchement proche de... quoique se soit d'ailleurs. On a testé Pagosa Baking Cie. Les sandwiches sont faits au fur et à mesure des commandes, originaux et la carte change quasi tous les jours. Idem pour les patisseries proposées. L'autre test fut chez Kips grill. Restaurant mexicain bon enfant. Une des rares fois où j'ai aimé ce type de cuisine. Le tout accompagné de deux bonnes bières made in Colorado... Cheers!

IMG_9469