Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2008

Colorado

Fin mars, c’était enfin les vacances scolaires et nous sommes allés au Colorado. La neige nous manquait… et puis nous avions l’habitude de faire du ski en hiver, et ça nous démangeait !!!! En plus le Colorado, c’est la Mecque du ski au USA… C’eut été dommage de passer à côté sans y goûter !!!

Sherrie nous a aidé à trouvé un appart à Durango. C’est au sud du Colorado, mais comme le Nouveau Mexique est plus près…. Direction Albuquerque !

Et, vous avouerez que ça devient un blog pédagogique ! Vous allez devenir, ou redevenir, des pros de la géographie !!!!!

Nous avions deux jours pour rejoindre notre location….. Et comme nous ne sommes pas du genre à rester plan-plan : première visite à Santa Fe. C’était presque sur la route !!!! De toute façon, aux US, quand tu as commencé à prendre le volant, tu te retrouves plus qu’à 4 heures d’un peu tout !!!!

Santa Fe, on nous avait dit que c’était une ville SUPER belle. C’est une jolie ville, mais nous avions encore notre réflexe français : on s’attendait à trouver une ville avec un cœur historique à la manière de ce que l’on peut trouver chez nous…. Il n’en est rien.

D’un autre côté, quand on y réfléchit trois minutes, le plus vieux du vieux que l’on peut trouver ici, c’est de l’ordre de 250-200 ans ! Ceci explique un peu cela.

Notre première déception passée, et notre petite mise au point interfamiliale faite, ce que l’on a surtout trouvé de très joli à Santa Fe, c’est son ambiance « mexicano-indiano américaine » (jugez plus bas), et ses boutiques d’artisanats et de création. On a vu des sculptures en bronze magnifiques et des tableaux de portraits d’indiens impressionnants d’émotion ! Un peu volumineux pour ramener quelque chose dans nos valises mais un vrai régal pour nos yeux.

DSC06309 DSC06313 DSC06318 DSC06315 DSC06314

Autre grand intérêt à Santa Fe ? Liz nous avait indiqué avant de partir qu’on allait trouver un restaurant classé dans le Top 10 des meilleurs burgers américains !!!!! C’était quand même pas rien…. On s’est donc mis en tête de le trouver. Et le tester !

Premier reflexe depuis que Laurent a eu un Tom Tom (GPS) pour Noël : on rentre les coordonnées du restau et la jolie voix de la dame nous indique où aller…. Sauf que là, en plein milieu de nulle part (entendez du désert) la jolie voix nous a dit : « You have reached your destination » (vous êtes arrivés à destination). Coup d’œil à droite, coup d’œil à gauche… Pas de restau à l’horizon…. Et l’on pouvait voir loin, vu le relief !

- C’est quoi encore ce plan que vous avez fait avec Liz ?

- Ah, tiens ça va devenir de ma faute ? Je croyais que ton GPS pouvait nous mener partout ?

- Uniquement si tu donnes les bonnes infos !

- Et ben dans le guide c’est les mêmes que ce que tu as rentré !!!

- Téléphone

- Fais le toi

- Non c’est toi qui as voulu y aller

- M’énerve…..

C’est sur que quand c’est au milieu de nulle part…. La dame m’a dit : c’est sur « ancienne route Las Vegas »… Mais nous y sommes ! Mais où exactement sur cette route ? (Laurent à côté qui s’énervait en me disant : au sud ou au nord de Santa Fe ? J’ai pas besoin qu’elle me donne des cactus comme point de repère !!!!). Vous avancez et vous allez finir par nous voir, et elle a raccroché…. Plus précis c’était difficile…..

On a donc continué… en croisant les doigts…. et on a fini par trouver « Bob Cat Bite» !!!!!!

Je regrette : primo, de ne pas avoir pu prendre la tête de Laurent en photo à la découverte du dit restau, deuxio, de ne pas avoir pris le restaurant en photo, dans la déconvenue, j'ai oublié !! (Pour ce dernier cas : ils ont un site internet, vous allez donc pouvoir voir LA chose à la fin du billet !!!).

En fait, ce restau c’était tout simplement ce qu’en France on appelle : un routier !

Le parking était rempli de Pick up Ford 150… Ce qui est généralement synonyme en Amérique de « red neck » (qu’on peut traduire pas notre expression « culs terreux »). Et c’était confirmé !!!!

On se fondait dans le paysage… On s’était un peu fringué en plus : normal, la mention du « restau classé dans le top ten » c’était traduit pour nous par « restau chic et classe »…. J’étais mimi avec mes talons hauts, mon foulard et mon chignon !!!! Tout à fait dans le ton avec le look jean, santiags, casquette à l’envers, gros ceinturon et bouteille de bière à la main !!!! Une heure d’attente pour avoir une table quand même…. Nous n’avons pas testé !

Liz nous garantit que nous avons raté quelque chose….. Mais la prochaine fois, on est averti : « Top 10 du meilleur burger » = on teste avec notre bon vieux jean et tee-shirt, et nos doigts !

http://www.bobcatbite.com/

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 392
Publicité