Je peux vous dire que comme c’est LA seule semaine de vacances scolaire entre le début de l’année et la fin de l’année scolaire fin mai….. On l’attend celle là !

En France dans l’intervalle vous avez déjà eu 2 semaines en février, et vous avez, ou aurait, 2 semaines pour Pâques…Quand je pense qu’en France les spécialistes sont persuadés que le rythme entre école et repos est essentiel à la réussite scolaire… Ils n’ont quand même pas l’air tous demeurés ici, malgré ce calendrier…

Bref, nous avions tellement aimé le Colorado l’année dernière, que nous avons rebeloté cette année. Ah, mais attention…. Nouveauté : l’année dernière c’était dans le Sud du Colorado, alors que cette année on a choisi le Nord ! Cap donc sur Denver.

Tout à donc commencé à l’aéroport…. Euh, oui… Par la route c’est 18h de bagnole quand même. Là en 4h tu es arrivé. Du coup, y a pas photo quand tu n’as qu’une semaine de congé (et des tarifs qui n’ont rien à voir avec chez nous…).

Quand tu pars au ski, donc, tu arrives à l’aéroport avec tes boots et ta doudoune. Là c’est le clash ! Parce que dans le même temps, tu croises ceux qui partent au soleil (Floride), et eux ils sont en bermuda et tongs.

Saut de puce à Dallas, puis direction Denver.

On récupère nos bagages, la voiture de loc et direction Frisco (1h30). Pas très compliqué : c’est de l’autoroute 2 fois 2 voies tout le long…

Arrivée. Appartement super. 3 télés (ça c’est des vacances ! Tout le monde, ou presque, peut regarder son programme !), une machine à laver la vaisselle (ohhhh). Propre. Une grande baie vitrée qui donne sur une plaine, puis la forêt dans le fond. On pose tout et on file louer les skis. RAS. On passe ensuite au supermarché local… qui malgré la distance (on est quand même en montagne !) a plus de choix de fruits et légumes qu’à Little Rock !

IMG_2556IMG_2570

Une bonne nuit de sommeil.

Demain c’est les choses sérieuses qui commencent…