Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
11 février 2010

Chers compatriotes,

Savez seulement ce que vous voulez des fois ?

Non mais sérieusement, quand je vois dans un sondage (cliquez si la lecture vous dit) que vous regrettez qu’il n’y est plus d’école le samedi matin... sous prétexte que cela nuit à vos moments câlins ! Oh, Et !!

Alors qu’il y a tout juste 2 ans et demi, je me battais dans ma commune en ma qualité de parent d’élève élu pour que ça bouge en faveur de la suppression de ce même jour, et que vous aviez été consultés sur le sujet, et que vous aviez massivement répondu favorablement à cette initiative !

Là vous voyez quand je lis des trucs comme ça, où on sent vraiment bien que « le bien être de l’enfant » est au cœur des débats, je suis sidérée !

No more comment.

Publicité
Commentaires
C
Le rithme est effectivement différent : moins de vacances, cours du lundi au vendredi (mercredi est une journée comme une autres). Par contre l'école module sa journée : les heures où les enfants ont moins d'attention cérébrale sont consacrées au sport, à la bibliothèque, l'art plastique, la musique, ou l'informatique. Cela dit, il faut tenir le coup : le premier semestre (d'août à décembre) est particulièrement le plus dur. Quand tu rajoutes des activités d'après classe... Les enfants ont des emplois du temps de ministre ! Mais je préfère le système américain malgré tout. J'adore surtout la manière dont ils positivent et encouragent les enfants, tous les enfants ! C'est paradoxal, mais dans un pays réputé individualiste, j'y trouve plus de solidarité et de soutien, que chez nous.<br /> Ne baissez pas les bras en France, y a des petits bouts qui ont besoin de profs enthousiastes, et des parents tout prêts à les soutenir !
C
N'importe quoi !!!<br /> Le samedi matin, j'ai plutôt l'impression que les gens font leurs courses, avec ou sans les enfants.<br /> <br /> Moi, je suis pour la réduction des vacances ( et je suis instit !!! ) et l'école le mercredi matin, au bénéfice d'une journée moins chargée. Avec le soutien, beaucoup d'enfants ont 6h30 de cours par jour, c'est beaucoup trop long, surtout si on ajoute les devoirs.<br /> <br /> Aux USA, ils ont beaucoup moins de vacances mais ils terminent vers 15 ou 15h30 et ils font du sport, c'est mieux, non ?
M
les français sont plus débiles qu'on ne le croit!!!<br /> les réponses à un sondage c'est du n'importe quoi...Voyez les élections!no comment !bisous denise
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 394
Publicité