Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2010

Wild West, day 4 (jeudi)

Départ pour Bryce Canyon.

IMG_9361

IMG_9356Après beaucoup d’hésitations, nous décidons de quitter le parc de Zion par son entrée est. Bonne pioche, la route est vraiment magnifique. Et vous trouverez sur le chemin un tunnel dans lequel on ne rentre qu’un sens à la fois ! Je m’explique, à chaque bout du tunnel une personne fait la régulation de la circulation. La dernière voiture qui s’engage dans un sens se voit remettre un bâton « relais ». A la sortie du tunnel, on rend le bâton qui est alors transmis à la dernière voiture de la file qui va dans l’autre sens. Assez pittoresque comme fonctionnement mais fou rire garanti. Et vous avouerez que c’est nettement plus sympathique qu’un vulgaire feu rouge !

Nous étions la dernière voiture, donc j’ai eu le bâton !!

Après avoir déposé les bagages à l’hôtel (Best Western – très correct et le petit déjeuner est inclus), nous sommes partis à la découverte de Bryce. C’est un peu comme le Grand Canyon quand on le découvre par son entrée sud : on roule dans une forêt, on ne voit rien de spécial, et puis on descend de la voiture et après quelques minutes de marche on fait Wouahhhhh !!!!

Que les beautés naturelles sont belles dans ce pays !

DSCN0493 IMG_9375 IMG_9376

Nous avons passé l’après-midi à nous balader le long de la crête. Il y a plusieurs point de vue que l’on peut faire on voiture. Il y a aussi un système de navettes, comme à Zion, mais ce n’est pas encore au point (pas assez fréquentes et pas d’arrêt à tous les points de vue). Ah, et vous pouvez trouver encore de la neige, même en cette saison (cf la photo avec Laurent, je vous confirme, il avait son derrière au frais !).

IMG_9393 IMG_9443

IMG_9452 IMG_9477

IMG_9414 IMG_9419

Question existentielle du jour : « Je pourrai avoir une bière… Mais pression, sinon je n’aime pas ça. Mais c’est la même qu’en bouteille ! Absolument pas. Moi j’aimerai une citronnade… Avec de la glace. Ok. C’est possible d’avoir une bière en bouteille avec de la glace (je n’aime pas pression, y a trop de mousse)? Quelqu’un a déjà gouté de la Rootbeer ? Je peux en prendre si vous voulez comme ça vous goutterez, mais c’est spécial, on dirait un médicament français pour les dents. Ca donne envie ! Un coca ? Vous avez ? Ah. Que Pepsi. Non alors je prendrai du ice tea…. Mais non sucré. »

Voilà un petit aperçu, un poil caricatural, mais un poil seulement, de nos commandes de boissons. A 7 seulement. Imaginez les voyages organisés, avec un car complet… Nous avons eu une pensée très émue pour les accompagnateurs.

Sans compter qu'avant, on a fait la traduction de la carte et qu'on ne sait pas ce qu'on va choisir soi même... Euhhhh... Oh, punaise, le serveur arrive ! De l'eau et une salade. Voilà, c'est ça, je vais prendre de l'eau et une salade à tous les repas. C'est plus facile comme ça. Mais non.... Je n'ai pas mangé que ça pendant 10 jours ! Vous ne me connaissez pas bien, alors ! Bon de l'eau, c'est vrai, mais QUE de la salade... Non, non. J'ai aussi pris une salade d'épinards, de haricots verts, de pommes de terre, etc...

Publicité
Commentaires
M
Les enfants nous ayant reçus,nous leur disons un grand merci ,vous nous avez bien gâtés.Et le voyage fut extra.Cependant nous ne pensions pas être tout à fait séniles !!!Bouh !!!Mais nous sommes encore partants une autre fois.Bisous
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 391
Publicité