Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
18 août 2010

Office de tourisme du Maine, deux heures d’arrêt, tout le monde descend !

On a trouvé. On a questionné. Le monsieur a confirmé ! Sans réservation, en cette saison, avec un chien… C’était de la folie !

-          Je sais… J’ai fait une énorme erreur… mais bon maintenant que nous avons roulé depuis l’Arkansas,

-          Vous venez de l’Arkansas ? En voiture ?

-          Vous êtes épatés là ? Ou complètement anéanti ? Je ne sais pas bien… Enfin, quoi qu’il en soit, il faut qu’on trouve une solution. Enfin, moi. Parce que mon mari en a marre et il veut rentrer à la maison dès demain. Voilà, j’ai encore jusqu’à demain pour trouver une solution sinon on rentre. (je pense qu’il a saisi l’urgence de la situation là…).

-          ….. Okay. Votre idée de départ c’était quoi ?

-          Acadia National Park, mais je n’imagine plus trouver quelque chose là bas.

-          Et vous avez raison ! (merci de ne me laisser aucun espoir…) Et si ce n’est pas loin ?

-          Ce sera parfait (tout ce que vous voudrez !!! Je suis une femme désespérée !!!).

-          Parce que juste avant Acadia, vous avez une autre péninsule du nom de « Blue Hill ». C’est pareil au niveau paysage mais beaucoup moins connu. Je tenterai ma chance par là bas.

-          C’est parti ! Ca va être génial (je suis une Grande adepte de la méthode Coué !)

-          Voilà des guides du coin. Vous avez un accès internet ici. Je vous donne aussi de quoi écrire. Bonne chance !

Okay. Laurent, j’ai une piste ! Je suis sure que ça va marcher !!

Pas moi.

Ne pars pas défaitiste.

Pourquoi ? Je n’aurai pas de raisons de douter de tes capacités ?

...

Les enfants ont été adorables. On les a plantés sur la pelouse avec Tootsie et nous étions vraiment contents d’avoir des grands ! Ils se sont gérés tout seul et se sont occupés du chien…

Pendant ce temps, nous avons pris nos portables et avons appelé. La pioche a été bonne : une agence de location nous a rappelés ! J’explique, elle compatie, va téléphoner à des propriétaires pour voir s’il y a des dispos. Une heure trente plus tard : nous avions deux touches mais les propriétaires étaient absents pour le moment. Elle souhaitait les avoir au téléphone avant de nous donner de fausses joies. On avait un faible pour un des cottages « Mini Quiche »… Pour une famille de français, c’était bien ça, non ? Si c’était bon, la location commencerait le lendemain.

Nous avons décidé de poursuivre la route vers le nord. Arrêt à Belfast !

Au Belfast Harbor Inn. On recommande ! Ils acceptent les chiens, le petit-déjeuner est inclus et bon et la vue sur la baie est fabuleuse. Les enfants ont pu se détendre à la piscine.

Comme nous n’étions pas tout à fait sur la même longueur d’ondes avec Laurent, il a décidé que nous ferions un bon restau ce soir là… Vu que cela serait notre seule et unique occasion de manger de la langouste du Maine. Oh !!!! Ces ondes négatives. Perso, j’ai refusé, je continuais à croire que les choses allaient s’arranger, nous allions recevoir un appel de la nénette et nous aurions une location pour le lendemain. Point à la ligne. J’allais me gaver de langouste toute la semaine donc je ne commencerai pas ce soir là. J’ai pris une soupe, pour bien marquer mon désaccord… Ah, je vous confirme ! L’ambiance était au top.

Et mon portable a sonné !!! Regard triomphant vers Laurent. Je ne boudais pas mon plaisir… Malheureusement, c’était pour nous dire qu’elle n’avait pas réussi à joindre les propriétaires, de mariage dans le Connecticut et pas encore rentrés chez eux. Laurent me laissait jusqu’au lendemain 10h. Je transmettais à la fille. Si dimanche à 10h nous n’avions pas de réponse positive, nous rentrions sur Little Rock. Voilà.

Ben moi, je dis qu’on va avoir la location, qu’elle va appeler demain matin et je serai bien contente de démontrer que non, ces vacances là ne seront pas les plus nulles !

A ce stade là, seul MON fils y croyait avec moi…

Et toi Bob ? T’en pense quoi ? Bob ? Booobbbbbbb !!!!!

DSCN1160_1

Publicité
Commentaires
M
ne pas être défaitiste ...Mon dieu que tu as changé . FELICITATIONS ! Tu as repris le Bon Côté de tes gènes ...Bisous
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 391
Publicité