Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
22 août 2009

Montana, côté est

Fini le Parc de Glacier (snif, snif). Nous avons adoré notre séjour ! C’est moins connu que le Yellowstone, mais il est magnifique et l’on a rencontré pas mal d’animaux aussi !

Descente par Bigfork. Joli surprise pour cette ville. Les hommes ont décidé de faire du raft. La rivière bouge pas mal. C’était fun !!!! Nous les filles nous nous sommes baignées sur l’aire d’arrivée en attendant nos braves.

IMG_6170IMG_6175IMG_6185

Le soir, c’était un Bed & Breakfast…. Avec nuit dans un tipi !!!!

Tout avait bien commencé : paysage superbe, des chevaux, un couché de soleil. Parfait. Tout parfait.

IMG_6216IMG_6237IMG_6257

Je pensais (bêtement) que les enfants allaient adorer jouer aux indiens…puisque ils avaient adoré jouer aux cow-boys ! Fatal error.

22h, nous décidons d’aller nous coucher. J’avais préalablement préparé nos sacs de couchage (quand il faisait encore jour), fait un peu de nettoyage avant, bref il me semblait que tout allait bien. Arrivé dans le tipi, Arnaud a regardé autour de lui… Perplexe. Chloé est arrivée, a ouvert de grands yeux…. Effarée !

-         Chloé : Tu as payé une nuit pour que l’on dorme par terre ????

-         Claudine : Ben, c’est ce que faisait les indiens mes chéris ! Je pensais que vous seriez contents de vivre comme eux, avant.

-         Chloé : Mais il n’est pas question qu’on dorme là !

-         Claudine : Ah ben si Chloé ! C’est ce qui est prévu.

-         Chloé : AAAAAAAAHHHHHHHHH ! Une araignée !!!!!!!!!!

-         Arnaud : AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!! Un pince-oreille !

-         Claudine : Ecoutez les enfants, les petites bêtes n’ont jamais mangé les grosses ! Il suffit de les pousser... (alors qu'en fait vous les écrasez) et voilà.

-         Chloé : IiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiHHHHHHHHHHHH !!!!!!  Mais y a encore une araignée LAAAAAAA !!!!!!!!

-         Arnaud qui commence à se mettre à pleurer

-         Chloé qui commence à se mettre à pleurer

-         Laurent : Arnaud, tu veux dormir avec papa pour te rassurer ?

-         Arnaud : OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

-         Chloé : Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Y a encore un pince-oreille là !!!! Y a des bestioles partout ! Maman, tu reprends ta monnaie et on s’en va. Dans 2 minutes, il va y avoir un rattle snake (sic. Soit un serpent à sonnette) qui va nous passer entre les jambes ! Moi je ne bouge pas de là, je ne dors pas là ! Plutôt je dors dans les toilettes, sur le sol !

-         Claudine : Mais tu ne vas pas dormir sur le sol des toilettes !!!!

-         Chloé : Siiiiiiiiiiii. (limite hystérique. Non. Carrément hystérique)

-         Arnaud qui continue à pleurer.

On a parlementé pendant 20 minutes. Impossible de les raisonner. Laurent a même suggéré que l’on puisse prendre une chambre en ville (une ville ? Où ça ?), et que l’on revienne à 6h du mat, frais et dispo pour le petit- déjeuner… Peut-être que les proprios n’y verraient que du feu ??

Bon, finalement, j’ai décidé d’aller sonner à la porte de leur maison. Une fois. Les enfants autour qui continuaient à pleurer. Bon on s’arrête là ? On va trouver une solution, alors on arrête. 2 fois. Ah, là c’est la bonne !

- La dame (en robe de chambre) : Je peux vous aider ?

- Moi (j’avoue qu’à sa question « bateau », j’avais envie de lui répondre : non, je voulais juste vous faire la conversation !... Mais à la vue de la robe de chambre, je me suis dis : premièrement, trop tard pour faire de l’humour… deuxièmement, mais c’est quelle heure là ?) : Je suis très très sincèrement désolée de vous déranger mais les enfants sont complètement effrayés par les insectes et impossible de dormir dans ces conditions. Vous auriez une autre chambre ?

- La dame : Euhhhhhh. Entrez, je vais vous montrer ce que j’ai.

- Moi (et les enfants sur les talons, nous rentrons dans une chambre) : C’est très bien !

- La dame : ce n’est pas deux grands lits mais si ça vous convient ?

- Moi : Parfait. Vraiment désolée de vous avoir réveillée.

Il était 23h…

- Moi : Les enfants, je ne veux pas une seule dispute dans le lit, et aucun bruit ! C’est clair ?

- Arnaud et Chloé : Oui, de la tête seulement (j’avais dit pas de bruit….).

Conclusion de Laurent : J’aime beaucoup ta nuit dans le tipi !

Nous étions dans des coussins moelleux, des draps frais et propres.

Ah on vous recommande la nuit dans un tipi dans le Montana !

Bon heureusement, le matin, le petit déjeuner chez l’habitant était tip-top ! Tout cuisiné maison. Un délice. De quoi faire oublier nos « mésaventures » de la veille !

On a quand même pris des photos de notre non-nuit... Pour le souvenir !

IMG_6279

Publicité
Commentaires
C
Je suis morte de rire !!!<br /> Ma fille ainée aurait tout à fait pu nous faire un sketch comme ça, j'imagine très bien la scène...
M
des petites bébêtes traumatisantes.....c'est du vécu,mais moi je me régale à lire tous les episodes.Bises
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 389
Publicité