Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2010

Whistler : day 5

Mercredi devait être LE grand jour. Enfin, nous allions profiter du soleil !!! Car oui, il y a bien du soleil en Colombie Britannique (on finissait par douter un chouia…).

Nous sommes montés directement en haut de « Peak Express » d’où la vue est magnifique car c’est le point le plus haut de la station, 2180m ! Et on y trouve un inukshook…

IMG_8517

Mais quesako ?

C’est une sculpture traditionnelle inuit, faite en pierre brute et qui représente un humain. C’est devenu le symbole des JO de Vancouver et on en trouve à quelques endroits dans les montagnes de Whistler. Dont un en haut de Peak Express ! Photo pour immortaliser notre passage obligatoire !!!

IMG_8513

Redescente, remontée, on se retrouve à nouveau à prendre la gondola de “Peak to Peak”… Oh, quelle chance, nous avons pu attraper une des télécabines qui a un fond en verre et ainsi apprécier pleinement le vide sous nos pieds… Trop de Bonheur me concernant !

IMG_8524IMG_8525

Oui… Et au milieu de la vallée coule une rivière…

IMG_8531

Il fait trop beau ! Nous mettons le cap vers le cirque d’harmony, puis de symphony. C’est deux espèces de grands bols, bien évasés, pleins de bleus et de vertes (en plus des noires), on peut skier dans la poudreuse, au milieu des sapins, « en hors piste » (mais en hors piste contrôlé donc pas de problème avec des enfants).

IMG_8535IMG_8552IMG_8553

IMG_8560IMG_8563 Arnaud a la manoeuvre

IMG_8561IMG_8583IMG_8571

Le site était vraiment trop beau, du coup on s’est posé pour notre pique-nique dans ce lieu merveilleux.

IMG_8578IMG_8580IMG_8581IMG_8609

Ah, oui alors ! Arnaud et Chloé n’ont pas résisté à l’envie de faire un bonhomme de neige !!!

whistler

Et des anges aussi !

IMG_8577

On s’est E-CLA-TE, toute la  journée, tant et si bien, que j’ai décroché à 16h… mais le reste de la troupe à 17h seulement !

Qui qui va bien dormir cette nuit ???

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Je travaille pour MonNuage.fr, le réseau social de voyageurs francophones. Je vous contacte en commentaire de votre blog car je n'ai malheureusement pas trouvé d'adresse mail où vous joindre.<br /> <br /> Tous les mois nous organisons des concours privé avec quelques blogueurs.<br /> Dans le cadre de notre concours du mois d'avril, je recherche des blogs de voyage. Le votre correspond parfaitement au profil que nous souhaitons voir participer.<br /> Vous bénéficierez d'une visibilité sur notre blog (MonNuage.fr : 300 000 visiteurs uniques mensuels) et pourrez gagner des lots intéressants.<br /> Je vous invite à prendre contact avec moi à l'adresse bene@monnuage.fr, j'aimerais pouvoir vous présenter cette opération plus en détails.<br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée,<br /> Cordialement,<br /> <br /> Bénédicte
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 389
Publicité