Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
9 août 2010

The Bershires, Massachussetts

Dans le guide Michelin (qui m’avait servi de trame à notre périple, troisième erreur…ce guide n’est absolument pas approprié à une famille avec des enfants de moins de 12 ans, au surplus voyageant avec un chien !) ils recommandaient un arrêt là bas. Et moi de penser « voilà un joli stop qui nous permettrait de couper un peu la route ! Passons donc par les Bershires ».

C’est une région montagneuse, que les bostoniens affectionnent particulièrement. Il y a par ailleurs une ancienne communauté Shaker, à visiter (un village reconstituant leur vie est ouvert au public).

Ca c’était dans le guide…

En pratique, ce fut une vraie galère !

Tout a commencé en chemin, nous avons traversé un pont, magnifique, une rivière dessous, superbe… Laurent m’a suggéré de prendre la photo, que voilà :

IMG_0315

Rien d’exceptionnel ? Je suis d’accord. Sauf qu’en ouvrant la fenêtre, le vent est aussi entré dans la voiture… Et tout mon programme s’est envolé ! Oui, le peu que j’avais relevé est parti par-dessus bord. Mode panique ON mais impossible de s’arrêter ou de récupérer les papiers (ils doivent faire une magnifique croisière là). On fait quoi maintenant ?

N’ayant rien réservé par avance (encore une erreur, mais à ce stade du séjour, là, je ne comptais plus !), notre première mission fut d’essayer de trouver un hôtel entre Lenox et Pittsfield… qui accepte les chiens… Et les enfants ! Dans le coin ? Aussi compliqué l’un que l’autre, mais en plus, les deux cumulés, nous avions atteint le pompon !!

Ne trouvant rien, nous nous sommes arrêtés à l’office du tourisme (qu’il a déjà fallu trouver !!! Doivent pas avoir beaucoup de monde qui ont besoin d’eux…). Là, je suis malheureusement tombé sur la crème des inutiles… Il a été incapable de me renseigner et lisait les guides de la ville avec moi… Merci bien, mais ça, je sais le faire toute seule !

Je suis repartie… Sans solution… Et l’heure qui tournait… Faut savoir qu’en gros, après 17h, il commence à devenir critique de trouver une chambre d’hôtel. Il m’a aussi indiqué un magasin de sport sur la route (???) qui devrait pouvoir nous renseigner sur les campings de la région (???). Nous avons trouvé ledit magasin. La dame me regardait avec de grands yeux !!! L’office du tourisme nous envoyait chez eux ? Pour trouver un camping ??

Mais elle a été assez sympa pour chercher sur internet avec un collègue !!! On est reparti avec deux adresses et deux numéros de téléphone. Non, ce ne devait pas être dans les cordes du Mr de l’office de tourisme ça…

Alors je résume à ce stade. L’office du tourisme de Lenox : triple zéro. La ville même topo. C’est super hyper méga extra chicos. Les enfants de moins de 12 ans (voire 15 ans) sont persona non grata dans les hôtels. Pantalon et cravate dans les restaus (sauf chez Mc Do ! Gardons quelques repères quand même…). Bref, un seul mot pour résumé le coin : Gé-nial !

Un petit tour par le camping…. Vous avez une joli vue ! Il nous aura fallu seulement 10 minutes pour en repartir ! Nous voulions une cabine (en bois, comme à Gettysburg). La chance revenait ? Il y en avait une de disponible. Ah, mais nous avions un chien… Au passage le camping était censé être « pet frendly ». En pratique, une seule cabine sur les 10 était capable d’accueillir un chien. Après visite du lieu, le ménage n’avait pas été fait depuis des lustres (toiles d’araignées, poussière, etc…) et la poubelle n’était pas vidée. Laurent a vu rouge quand en guise de couchage les enfants devaient dormir sur des espèces de lits portatifs pourris… Il est allé récupéré notre argent et nous sommes partis.

Nous avons fini par dépit dans un motel du bord de route. Pas super (nos proches voisins fumaient copieusement dans la chambre et buvaient bières sur bières…) mais les enfants ont pu profiter un peu de la piscine. C’était déjà ça.

Demain sera un autre jour.

Publicité
Commentaires
B
Comme un résumé de tout ce qu'il n'aurait pas fallu faire ? Surement !
C
Bon, on va dire que ce voyage est une véritable aventure... en tout cas, vous vous en souviendrez longtemps, non ?
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 395
Publicité