Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
10 août 2010

Communauté Shaker

Aujourd’hui, il fait beau, la chance va tourner… Enfin la scoumoune va nous quitter…. Bref les vacances vont vraiment commencer ! Je veux dire sur le long terme…

Bon allez, on commence par cette communauté Shaker (c’était vraiment ce qui m’avais embarqué à emmener tout le monde dans cette vallée perdue, et pas des plus accueillantes).

Je ne m’attendais pas à ça. En fait j’avais des idées préconçues sur cette communauté mais c'étaient comme des bonnes sœurs et des moines qui avaient dédié leur vie à Dieu et qui vivaient ensemble. Célibat et prières rythmaient leur quotidien mais « les frères et sœurs » étaient ouverts sur le monde extérieur. Et sur les nouvelles technologies !!! Ils adoraient le progrès (ils ont ainsi installé l'électricité dès son apparition et se sont dotés d'une voiture aussi).

Le village est très pédagogique, mixant des intervenants en costume, une visite guidée libre (avec audio-guide) et des gens « normaux » (comme vous et moi). Bon les chiens ne sont pas admis, mais il y a pas mal de places de parking à l’ombre, donc Tootsie est restée dans la voiture, avec fenêtres entrouvertes et de l’eau. Elle est super sage cette toutoune !!

Ete_20105

En été ils offrent en plus des visites « exclusivement réservées aux enfants de 6 à 12 ans ».

Vouiiiiiii. Les vacances sont là !!!!

-         Chloé, Arnaud, ça vous direz de faire la visite sans nous ?

-         Arnaud : YES !

-         Chloé : ah non alors !!!

-         Si, si, vous allez la faire.

Et ils se sont éclatés ! Et nous aussi.

IMG_0319 IMG_0321 photo volée des loulous en visite...

IMG_0331 IMG_0361

IMG_0332 IMG_0360 IMG_0359

IMG_0342 IMG_0335 IMG_0348

IMG_0367

Publicité
Commentaires
I
cela vous va tres bien!
M
UN PETIT RETOUR AUX SOURCES ...C'EST BON !BISOUS
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 395
Publicité