Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2009

Field trip avec Chloé

Le 17 avril nous étions de sortie avec la classe de Chloé. En route vers un centre un peu à l’extérieur de la ville qui a pour vocation d’éduquer les enfants à prendre soin de la nature.

On s’est régalé !

Ah ben oui… J’étais de la partie ! J’adore leurs sorties parce qu’en général on a des guides et qu’avec les explications s’est toujours mieux que sans ! Une lapalissade, certes, mais quand nous faisons des sorties en famille, 5 fois sur 5, JE dois me palucher la lecture d’une brochure (vite !) car mes trois zozos attendent les explications sans patience…

Le matin notre groupe a fait une ballade en forêt. On a longé une rivière, escaladé quelques roches, observé des plantes et des fleurs qui sont à leurs apogée en ce moment.

Little Rock est d’ailleurs à son top pour le pollen : tout est jaune ! Les routes, les voitures, la table sur la terrasse, etc… Sale temps pour les allergiques… Et curieusement, moi qui avais un peu de mal en France pendant cette saison, je n’ai plus aucun symptôme ici. Pas les mêmes allergènes, ou, autre explication, l’absence de pollution fait que mon corps résiste mieux. On referme ici le bulletin météo et médical…

Ah par contre, comme d’habitude, nous avons trouvé avec Chloé 4 magnifiques tiques (2 chacune !) qui tentaient l’ascension de nos jambes. J’avais pourtant prévu la bombe anti-bestioles, mais une des mamans m’a prêté la sienne ; visiblement mon choix de produit était encore en dessous de la dose nécessaire pour survivre en forêt ! Bonne nouvelle : cette fois personne n’a été piquée, donc pas de risque de maladie ! Juste l’impression toute la journée d’avoir des trucs qui te marchent dessus…

Nous sommes ensuite allés déjeuner. Ah, ben oui…. Après avoir marché pendant une heure, il faut impérativement faire une pause ravitaillement !

L’après midi nous avons fait du canoë sur le lac. On a vu des tortues et des poissons. Puis, la partie la plus fun pour moi, on a fait de la pêche !!!!

On a vraiment bien rigolé. La maitresse de Chloé a réussi à prendre un catfish – poisson chat- et c’est fait photographié avec. Nous avons été moins chanceuse (ou patiente Chloé ?). On a bien vu un poisson roder autour de notre hameçon… Mais il ne s’en est jamais approché de trop prêt ! Un connaisseur sans doute !

S7001061S7001072

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 391
Publicité