Chaque année l'école organise un "science fair" (un concours de science). En 6ème Arnaud avait fini 3ème, en 5ème premier. Du coup cette année il sentait une petite pression et avait dit "je ne sais pas si je vais pouvoir faire aussi bien... J'espère juste être classé !". En plus entre temps ils ont ouvert le concours au CM2, donc cette année Chloé était de la partie !!!

Mister Arnaud, toujours intéressé par l'aéronatique, avait choisi d'étudier le frisbee cette année. En effet, au premier abord c'est un simple jouet pour enfant, mais à y regarder de plus prêt l'objet met en pratique différentes lois de physiques et il a essayé de voir si on pouvait améliorer la distance parcourrue par un frisbee en lui ajoutant des poids... Bien placés !

2012-02-02 10

 

Côté Chloé elle a choisi de voir si on pouvait cuire des aliments en construisant un four solaire... Avec une simple boite de pizza ! Nous avons donc trouvé comment convertir une boite en carton en four, puis elle a réalisé son "solar oven", et enfin elle a testé la cuisson de différents aliments.

2012-02-02 10

Résultat du concours ? Arnaud a fini à la première place pour les 4ème et Chloé à la 3ème place pour les CM2. Carton plein pour la famille qui du coup va envoyer deux enfants au régional cette année !!! GOOD JOB!

2012-02-02 16