Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2009

Quand est-ce qu'on mange ?

Je ne vous en avais pas encore parlé sur le blog, mais Laurent s’est fait opéré de « quelques dents » fin septembre. Initialement, il s’agissait d’UNE dent, celle que j’avais faite « sauter » malencontreusement en essayant de déloger un morceau de salade. Mais après consultation du chirurgien dentiste (pas le même que docteur Nuage, un autre, jeune et sympa), il a été décidé de rajouter l’extraction des dents de sagesse… Soit au total 4 dents.

Laurent était ravi. Si, si. Tester le système opératoire américain l’enchantait. A tel point que cette conversation datait du mois de mars, qu’il était retourné discuter avec le dentiste ensuite, qu’il a encore réfléchi, puis est à nouveau retourné voir le chirurgien, puis qu’il a voulu passer l’été soit disant à cause des chaleurs et des vacances, pour finir par se décider avec l’épisode de la dent à Glacier National Park. A pas encore 40 ans commencer à perdre des morceaux, ça fait mauvais genre… Enfin, Laurent a aussi voulu que je rencontre le chirurgien et que je visite les lieux (pas en hôpital comme en France, mais dans un cabinet privé. Pour le coup, le côté hygiène m’inquiétait, mais non, c’était très professionnel).

Finalement rendez-vous était pris un jeudi. J’ai accompagné mon homme, je l’ai aidé à enfiler ses jolis chaussons bleus et sa jolie blouse ouverte sur le derrière… Sauf que moi je suis restée dans « notre » pièce avec la télé et un bon magazine, pendant que lui, le sourire (très) crispé, est allé sur la table d’opération. Une demi-heure plus tard, le chirurgien est venu me faire un débriefing. Tout s’était bien passé. Là il dormait et on viendrait me prévenir quand il serait près à sortir. Ah, ici, c’est sur, tu ne traines pas sur un lit ! Enfin pas sur les leurs…

Une heure et quart, exactement, après être entrés, nous étions en route pour la maison, mon malade à côté de moi dans la voiture.

Là c’est toujours assez intéressant de noter les effets secondaires d’une anesthésie. D’une Laurent voulait absolument me parler… Sauf qu’avec ses compresses dans la bouche, ce n’était pas facile de le comprendre. Je lui souriais donc en acquiesçant… Mais sans comprendre. C’était pas le moment de l’énerver et je me disais « s’il réalise que je comprends rien, il va vouloir encore plus parler, pour que je comprenne, sauf qu’il aura toujours pas réalisé que c’est à causse de tout ce qu’il a dans la bouche que je peux pas comprendre… Pas parce que je suis devenue stupide ». Autre marotte : il a du baisser et remonter vingt fois le miroir de courtoisie (celui côté passager) pour se regarder. Et ben non, on ne gonfle pas de suite !

Bref, arrivés à la maison, il est parti se coucher. Le chirurgien m’avait prévenu. En bonne infirmière, je lui ai donné ses petits cachets vers 13h, avec une soupe… Il y a à peine touchée et est retourné se coucher. Normal, pour un premier jour post opératoire, me disais-je. Le soir, même topo. Ok. Normal. Il avait besoin de repos.

J+2. Ben idem. Normal me disais-je toujours. Après tout, ce n’est que le deuxième jour. Sauf que toujours pas beaucoup d’appétit à l’horizon… Et Laurent, vous serez tous d’accord, on aime bien qu’il garde ses kilos, pas qu’il en perde !

J+3. Bon là je me disais que les cachets étaient peut-être un peu fort… Parce que dormir 20 heures sur 24 c’était franchement beaucoup. Sincèrement : 20 heures sur 24 ! En plus, Laurent voulait que je passe tout à la moulinette, menu, menu. Normal au début, mais le troisième jour, on pouvait quand même se contenter de l’écrasée à la fourchette, non ?! Par contre, moins 3 kilos sur la balance. Déjà ? En un gros week-end ? Laurent, tu sais combien de filles voudraient perdre leurs kilos superflus en 3 jours chrono ? Tu le sais ????

Le lundi on était à nouveau chez le chirurgien. Moins 4 kilos sur la balance… Sur Laurent, ça se voit.

Perso, je n’étais pas vraiment inquiète car il n’avait aucune fièvre. J’étais plus ennuyée par son besoin continuel de dormir… Mais Laurent n’avait aucune confiance dans mon diagnostic (oh !!!) et voulait voir son docteur… Qui lui a dit que tout allait très bien (ah !).

Et pour les cachets ? Ils étaient effectivement très puissants et contenaient un sédatif assez fort. On confirme ! Ben voilà pourquoi il dormait tout le temps. On peut en changer docteur ? Réponse : Oui, s’il ne voulait plus avoir la tête dans le coton… Non, docteur, il ne veut plus. Merci.

Depuis, son appétit est remonté en flèche. Au point de vouloir manger tout le temps !

Il n’avait désormais plus qu’une question à  la bouche : « Quand est-ce qu’on mange ? »

Le matin en se levant, je n’allais pas assez vite dans la préparation du petit déjeuner. On mangeait dès 11 heures pour le déjeuner. Entre temps, il avait fait une pause snack vers 10 heures. Il ne ratait aucun goûter à 4 heures et le soir il tournait comme un lion en cage dès 17 heures !

Et !!! Oh !!! Il faut quand même que nous finissions les devoirs, les douches, que je prépare le repas… Et puis on ne va pas manger si tôt, Laurent !!!

M’a répondu : «Sur la côte est, c’est déjà 19 heures là»

…. Ah, oui, quand même !

Publicité
Commentaires
C
Même pas... Le chirurgien lui avait dit qu'il pourait être au boulot le lundi (c'était ce qu'il voulait...), ce qui lui a été impossible en pratique, du coup il était contrarié. En fait, il lui a fallu la semaine complète pour récupérer. Mais pas les 4 kilos perdus...<br /> Seule consolation : quand il a repris, tout le monde lui a confirmé que les dents de sagesse, ça n'allait pas tout seul !
C
Au moins il doit être bien reposé, après cette cure de sommeil !
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 391
Publicité