Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2010

A la bourre

Je suis complètement à la bourre là. Je veux vous parler de l’expérience de Chloé comme « maitresse d’un jour », ensuite nous avons eu une soirée « musicale » avec les expat élargis, et enfin, vendredi nous aurons une « baby shower » pour une future maman !

Mais je faisais quoi/comment quand je travaillais en France ?!

En attendant je ne vois pas passer mes journées…

Ah, et puis on va avoir de la visite en mai et je suis en train de concocter un truc sympa, mais je vous en reparlerai.

Bon, je vous donne juste le titre de mon programme : je l’ai intitulé « a taste of the Wild West » (un avant-goût de l’ouest sauvage).

Oui, oui, définitivement, on peut conclure que l’expat mène à tout ! Depuis que je suis là, je peux endosser sans ciller, en même temps ou alternativement, une casquette de prof de français, d’infirmière, d’agent de voyage, de conseillère matrimoniale, fiscale voire conjugale, de maîtresse de cérémonie (euh, oui quand vous recevez plus de 20 personnes, sans compter les enfants, on est plus seulement dans la maîtresse de maison là…), d’homéopathe, d’agent de transport , de psychologue, de chef cuistot (obligatoire si vous voulez manger des trucs introuvables ici et qui vous manquent terriblement !!!!), de médecin, de coach, de lavandière (ces sceugneugneux de lessives qui lavent pas les taches !), d’organisatrice évènementielle (création de soirées sympas pour détendre tout le monde), etc…

Et surtout, surtout, d’épouse aimante, attentionnée et toute dévouée au bien être de P’tit mari.

Et oh !!! Faut peut être pas pousser mémé dans les orties, non !?

C’est une blague !

Mais vous connaissez la question qui tue ? « Mais tu fais quoi toute la journée ?».

Alors je réponds : « Rien. Je ne fais rien. Je regarde l’heure tourner. Parfois un peu la télé, mais seulement pour suivre Desperate Housewives. J’observe les mouches voler. Faut dire que je suis en vacances aux USA. Y a rien à faire. »….

Publicité
Commentaires
C
Je reçois le même genre de remarque, surtout de la part de mon mari... La bonne technique : ne vraiment RIEN faire pendant deux ou trois jours (à l'occasion d'une bonne grippe par exemple). Quand la maison devient vraiment dégueu, que la chienne s'oublie dans la salle de bains faute de promenades et qu'il est obligé de se faire des râmen instantanées en guise de dîner, de préparer lui-même son café le matin et de faire le lit lui-même le soir, il comprend que tout ce que je fais, même si ce n'est visible que lorsque je ne le fais pas, est un travail... <br /> Et encore, moi je n'ai pas d'enfants, donc j'arrive quand même à garder du temps pour moi... (Un peu.)
M
Eh bien ma chérie, en retraite c'est exactement la même chose. Mais tu fais quoi toute la journée?... RIEN. La cuisine, le ménage (?) eh oui!, les courses, le lavage, le repassage, le BUREAU,(écrire, répondre au courrier, les factures...) recevons des amis ou la famille,nous nous occupons des parents agés, et parfois faisons du shopping, bref,nous regardons le temps qui passe.COURAGE, nous survivons !!! bisous.
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 392
Publicité