Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
13 août 2010

Trop forte !

Donc j’avais déjà fait la tique qui donne la maladie de Lyme… Traitée heureusement à temps.

Mais il manquait bien d’autres choses !

Le « poison Ivy » par exemple ? Hein ?

Encore jamais fait !

C’eut été dommage de partir des USA sans l’avoir tester !

Allez ! On répare ça vite fait ? Bien fait !!!

Probablement un souvenir de Gettysburg. Arnaud pensait en avoir repéré, et il n’arrêtait pas de dire « sortez pas trop du chemin, je crois que c’est du poison ivy là ».

Tout de suite vous vous dites « elle n’a pas du écouter son fils… »

Ben j’ai bien écouté mon fils, moi !

Mais Tootsie peut être pas… Et puis j’ai du la prendre sur moi et cette saleté de plante (superbe au demeurant) dépose sur ta petite peau un léger voile huilée (imperceptible), qui en 24-48h te bouffe la peau ! Et gratte, mais gratte. Non, non, je vous rassure la chienne va très bien ! Elle.

Ensuite ?

Ensuite, tu ne penses même pas que c’est cette plante. Tu penses que c’est les crevettes que tu as pris dans ce restau à Gettysburg, deux jours avant, et qui ne devaient pas être très fraîches. Tu passes quand même à la pharmacie parce que les rougeurs du début ressemblent maintenant à des brulures, mais ici, à la pharmacie il ne se passe rien.

-          Il faut aller voir un docteur là, ou mieux, les urgences de l’hôpital !

-          Euh… Vous savez combien de route on doit encore faire là ? Je ne peux pas perdre une journée de trajet moi !

-          Ben alors essayez une crème à la cortisone

-          … Et ?

-          C’est en libre service, moi je ne peux rien vous donner sans ordonnance (les conseils pas beaucoup non plus… hein… des fois que tu te plantes et que je te colle un procès ?).

Bon alors, rayon cortisone… Lequel je prends ? Le plus fortement dosé avec pleins de complexes pour adoucir la peau !

Oh ???? De la Calamine ! Alors là Isa c’est pour toi : je remercie le ciel que mes enfants aient eu la varicelle chez toi, en Angleterre (oui, je me souviens, tu étais moins contente, surtout parce qu’Anna n’avait pas deux ans et William était bébé…). Pourquoi je remercie le ciel ? Parce que je me suis souvenue que cétait ce que le Dr avait donné à Arnaud pour l’empêcher de gratter ses boutons et ça avait super bien marché. Allez hop, un flacon !

Bon obligé de laisser passer le week-end derrière… Mais le lundi matin je prenais rendez-vous chez le médecin. Entre temps des cloques d’eau étaient apparues et mon état était de pire en pire (nouvelles lésions tous les jours !). C’est lui qui m’a dit que ce n’était pas alimentaire mais du poison ivy. Maintenant j’en ai pour 15 jours à traiter le tout. Et je bénis la calamine d’exister !

Je vous épargne les photos de mon état… Internet fourni pleins d'exemples !

Je vous mets juste celles de cette jolie plante ! Elle se caractérise par le positionnement des 3 feuilles. A retenir !

Donc, ça c'est fait aussi.

Mais il manque encore la morsure de serpent ! Pas fait encore.... Wouais... Mais non. Pas trop envie de croiser les doigts là pour que ça arrive...

1180129564_0149

Publicité
Commentaires
M
Quand je pense que vous nous avez mis en garde contre cette SALE PLANTE!!! c'était bien la peine ! Bon nous n'avons pas bisouillé Tootsie mais les yeux grand'ouverts avons gardé !!! J espère que les cloques et autres ont disparu et tout va maintenant bisous mam
M
Je crois que ces vacances vont vous laisser beaucoup de souvenirs.Bises
J
Merci d'avoir mis la photo. Je vais faire attention. Bon courage !
I
Bien que tu t'en sois souvenue, j'espère que tu t'en es remise vite.<br /> <br /> (Note à l'éditeur: je n'avais pas été très contente à l'époque car nous avions dû annuler nos vols vers la France et nos vacances! c'était pas une question d'âge- James ne l'a pas encore eu donc si jamais tes enfants remettaient cela vous êtes les bienvenus:))!!)
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 395
Publicité