Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
14 août 2010

Ogunquit, Maine

Ah…. La mer enfin ! A nous le sable, la plage, les pieds dans l’eau !!!!

EN-FIN.

-         Justement Laurent… Euh… Faut quand même que tu saches un truc… Un détail mais quand même…

-         Quoi encore ?

-         Ben les chiens ne sont pas admis sur les plages.

-         Hein ??? Tu veux dire aucune plage ?

-         Oui…. Mais ne t’inquiètes pas sur mon guide (Michelin), ils parlent d’une magnifique ballade le long de la falaise. Tu vas voir, l’océan y est merveilleux !

-         Bon, bon. Ecoutes, on verra ça demain. Là c’est déjà 20h, on n’a pas mangé et il faut en plus qu’on trouve un hôtel.

Inutile de vous dire que nous n’avions aucun guide du coin… J’avais avant, et après, mais pas cette partie là de la côte… Définitivement trop forte Claudine !!!!

Il a donc fallu chercher en aveugle.

Tous les hôtels que nous avons trouvé où les chiens étaient acceptés étaient déjà complets. En même temps, ne vous faîtes pas trop d’illusion : ils ne sont pas des dizaines non plus !

Bon, comme nous étions pris dans un bouchon (le premier depuis que nous vivons aux US !!! Wouaaaaa….) et que nous sommes passés en face d’un énième hôtel, j’ai sauté de la voiture pour aller sonder les lieux. Au point où nous en étions restait plus grand-chose d’autre à faire.

Mignon et propre, c’était déjà ça (l’Admiral Inn pour ceux que cela intéresse).

Chien non admis mais les enfants de l’âge des miens si (on doit se réjouir là ?).

J’ai dit au mec que le chien dormirait dans la voiture et on a pris la chambre (ma cocotte de mari s’était mise à sonner à côté de moi….)

MAIS…. Car il y a eu un « mais »…

La veille, vu la tournure de nos vacances, Laurent nous a expliqué en long, en large et en travers combien la décision de prendre un chien avec notre mode de vie aux US était une immense erreur, que j’avais profité du fait qu’il avait beaucoup de travail pour lui extorquer un oui (oh !!!!), que je ferai mieux de lui trouver vite fait une autre famille (n’importe quoi), voire de l’amener dans un refuge (bon, là il est définitivement très énervé, je ne réponds même pas), etc, etc…

De fait, quand j’ai dit au concierge que le chien dormirait dans la voiture, je n’ai jamais pensé une seule seconde que cela poserait un problème… Error.

Laurent  a levé un sourcil interrogateur. «Plait-il ? Nous payons $200 la nuit (wouais, arriver sans réservation à 20h30, ça se paye….) pour que MON chien (tiens, tiens) dorme dans la voiture ? Il n’en est pas question !» «Et tu veux faire quoi Laurent ? Ils sont interdits dans les chambres.» «Mais tu ne réalises pas Claudine ?! Tu sais à combien descend la température la nuit ? (Euh… en été, là, 20-25° ? Tootsie va être en hypothermie ???) Si tu veux dormir dans la voiture, t’as qu’à y aller toi !» «Hein ?!» «MA chienne ne dormira pas dehors et puis c’est tout !» «Et on fait quoi alors (et puis on a sérieusement faim là…). «T’occupes».

Bon… On peut aller manger en attendant ?

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 395
Publicité