Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
15 août 2010

On a roulé autant ?

Notre Tootsie en laisse, nous voilà en direction du centre ville. 5 minutes de marche, l’hôtel avait cet avantage d’être proche des commodités, mais pas dans le « merdum » du centre ville. Ah parce qu’on s’est vite rendu compte que même à 21h, les voitures étaient encore pare-chocs contre pare-chocs.

Population plutôt jeune, bronzée, bien habillée, on sent la crème solaire coconut…Hummmm. ??? Dis Laurent, on a roulé autant que ça parce que là j’ai l’impression de me retrouver sur la côte d’azur l’été !!!

Et on vous confirme…

Les américains sont généralement gentils, polis et serviables. C’est particulièrement visible dans les commerces où vous êtes toujours accueillis par un « bonjour », « puis-je vous aider » et un « au revoir » quand vous sortez, même sans avoir rien acheté.

Mais là, les commerçants ont du monde à gogo. C’est la pleine saison. Tout Boston et New-York viennent sur leurs plages l’été. Ils ne t’attendent pas pour faire tourner leurs business et tu le sens bien !

Donc contents ou pas, tu consommes ce qu’on t’offre, le sourire est parfois optionnel, et tu te dépêches car d’autres attentent. Tu peux aussi te faire un peu bousculer dans la rue (on était parfois épaule contre épaule) sans un « excusez-moi »… Super !

« Claudine, ces vacances là tu vas me les copier !!! On a fait je sais plus combien d’heures de voiture pour nous retrouver sur la côte d’azur avec des aoûtiens ?! »

Et oh, je ne suis jamais venue là moi ! Je découvre le coin comme toi.

On a quand même trouvé un restau sympa, avec terrasse (les chiens ne sont pas admis dans les restaus aux US mais tolérés s’il y a une terrasse…) et dans la rue principale. Ceci nous a offert un avantage : profiter de la foule ! Assez intéressante…

On n’avait pas prévu non plus pendant ces vacances (mais avions nous vraiment planifié quelques choses ?) que nous verrions autant d’homosexuels. La communauté gay était en vacances elle aussi, et si je nous qualifie de tolérants, nous avons été moins « enchantés » de voir des couples s’embrasser à pleine bouche dans la rue. Les enfants ont également été très surpris, ce qui nous a valu des questions existentielles et une conversation sur la sexualité en général… A 22h, après huit heures de route, devant une soupe de légumes : Enjoy ! Très sympa.

Comme sur la côte d’azur, après une certaine heure les effets de l’alcool se font sentir chez certains, avec plus ou moins de bonheur. L’ambiance est devenue plus tendue. Surement pas un endroit pour des enfants de l’âge des nôtres, donc cap sur l’hôtel rapido, mais nous avions désormais le ventre plein !

Restait en suspend la question du chien dans la chambre… Laurent nous a dit de monter sans l’attendre. « Il va faire quoi papa ??? » Aucune idée.

On l’a vu revenir 3 minutes plus tard avec pleins d’affaires dans les bras… Dont une serviette de bain… Avec Tootsie dedans !!! Comme elle est super, elle n’a jamais jappé ou pleuré, et personne ne l’a entendue dans l’hôtel.

En plus pendant ces vacances nous devenions des hors-la-loi !!! Définitivement trop bien ces vacances !

IMG_0162

Publicité
Commentaires
M
EPAULE CONTRE EPAULE!<br /> Et oui,plus les gens sont nombreux et plus la politesse est absente !!! plus, le je m'en fou, est grand !
C
J'ai bien aimé l'histoire du chien "grave erreur" mais qui ne dort pas tout seul dans la voiture, nan mais oh, pov' petite toutoune !!!
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 395
Publicité