Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2011

Soccer

Pour changer un peu de sujet et vous parler d'autre chose que notre météo, si A-typique soit-elle, revoilà aussi la saison du soccer (notre foot à nous !). Arnaud adore y jouer.

On a fait un petit passage avec l'épique de foot de l'école, mais comme c'est notre première année nous n'avions pas bien compris que les écoles se contortionnent un peu pour jouer dès que l'hiver s'éloigne un peu (soit début mars ici) et avant que les clubs de foot locaux ne reprennent leur saison (soit fin mars-début avril). En pratique, les enfants jouent un petit mois pour leur école !

Sauf que, quand on ne le sait pas, on pense qu'ils vont faire une vraie saison, soit de mars à mai. Après il commence à franchement faire chaud et courir une heure par 30° ce n'est pas très prudent. Alors on ne se soucie pas de les inscrire dans un club... Et quand on s'en inquiête (car on a compris) c'est pour apprendre que les inscriptions sont closes. Génial.

Par chance une ancienne maman de notre première équipe de foot (la meilleure équipe où a été Arnaud ! Les parents étaient supers sympas, il y avait une excellent ambiance sur les bords du terrain et les gamins s'amusaient énormément) m'a envoyé un email en me demandant si Arnaud ne voudrait pas jouer avec leur équipe. Il manquait quelques joueurs et elle pensait que cela nous intéresserait. Mon petit loulou est maintenant à un âge où il a besoin de faire du sport (j'entends par là que c'est un merveilleux moyen d'évacuer le trop plein d'énergie qu'ils ont parfois à l'adolescence !). J'ai donc fait les démarches et c'est comme ça qu'il a joué son premier match samedi dernier ! Et  c'est comme ça qu'avec laurent, nous avons repris nos vociférations en français sur les bords du terrain devant les yeux écarquillés des américains ! Enfin certains car du coup dans cette équipe, il y en avait qui nous connaissaient déjà...

IMG_3370 IMG_3373 IMG_3371

IMG_3379 IMG_3380

IMG_3385

et buuuuuuuutttttttt.

Il a le numéro 25 cette saison. Il a marqué 2 buts sur les 9 et a fait quelques passes décisives pour ses partenaires. Ils sont supers contents de l'avoir dans l'équipe (c'était la première fois qu'ils gagnaient !) et nous on a crié comme des malades "vas yyyyy mon loulouuuuuuu", "passeeeeeee", "tireeeeee", "attentionnnnn", "allezzzzzzz loulouuuuuu". Euh sur ces dernières tirades je vous laisse deviner qui de Laurent ou de moi a dit quoi !

Publicité
Commentaires
M
Que peux bien dire des parents?<br /> " Il est bon notre LOULOU "<br /> Félicitations de mamie
M
Moi aussi j'ai fait la curieuse et j'ai tapé<br /> " VILONIA ", et je vois que les tornades ne vous <br /> lachent pas. Bises
J
Je venais aux nouvelles après avoir vu un article sur Vilonia.<br /> <br /> Bravo au numéro 25 !
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 392
Publicité