Tout le bus se remet à scruter les alentours à la recherche de nouveaux animaux. Nous ne serons pas déçus.

IMG_5930 IMG_5939 IMG_5962

Du coup Arnaud essaiera de "jouer" aux caribous lors de l'arrêt à "Toklat River". Il parait que celà pèse une tonne d'avoir des bois sur la tête !

IMG_5921

Au fait connaissez-vous la différence entre des caribous et des rennes ? Les caribous n'ont pas encore appris à voler ! (cf les rennes... du père Noël Ü). Ils ont de l'humour en plus en Alaska.

Nous retrouvons une famille, maman ours et ses oursons, en train de faire un bain dans la rivière. Trop mignons.

IMG_6005

Mais nous sommes tous impatients de voir ce qui reste de la carcasse du caribou de ce matin.

IMG_6031

DSCF1493

IMG_6052

Tiens, tiens. L'animal et le repas promis ont attiré un autre spécimen. Nous allons observer la chose pendant une demi-heure environ. La caribou a été tiré sur la berge, probablelment par l'ours, qui est littéralement avachi sur la bestiole. Mais un loup survient. Il tourne, et retourne, on devine qu'il élabore une stratégie. Jusqu'à ce que l'ours excédé le charge. D'abord mollement, comme pour le prévenir qu'il est en train de dépasser les bornes, puis il finit par l'isoler sur une petite presqu'île au milieu de la rivière... Plus question pour le loup de penser au déjeuner ! Il sent qu'il est en danger. Il passe à la baille pour se sauver de là mais n'est pas très heureux d'avoir du se mouiller.

Un document animalier en direct ! Voilà ce que nous venons d'observer. Rien que pour avoir pu observer les animaux dans leur milieu naturel, rien que pour avoir pu admirer le Mont McKinley sous le soleil nous oublierons les 12h de bus, sur une route caillouteuse, la météo capricieuse... Et le repas fournit avec la sortie par notre ami Aramark (les mêmes qui ont les concessions de restauration au Grand Canyon ou au Yellowstone, beurk). Non. Mais nous nous souviendrons de tout le reste !

DSCF1383 DSCF1434 DSCF1443

DSCF1522 DSCF1447 IMG_5888

DSCF1425 IMG_6218 IMG_5904

Et le soir, enfin de retour à notre campement, nous ne résistons pas à l'envie de nous préparer un petit saumon, d'Alaska bien sur, sur le barbecue. Mmmmm. Y a vraiment des jours où l'on trouve que la vie est belle.

DSCF1497