Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
14 août 2007

We apologize...

On a certes une télévision toute neuve, toute belle, mais ras le pompon de ne rien pouvoir voir dessus.

Laurent a donc retenté le coup avec l’opérateur satellite, en précisant cette fois d’entrée que nous étions un cas particulier, que nous savions déjà que notre demande allait bloquer, et que si nous pouvions passer l’étape du «vous avez des enfants ? Un chien ?, etc.» nous apprécierions beaucoup.

 

-         Mais pourquoi vous voulez parler à un manager ?

-         Parce que je sais déjà que vous ne pourrez pas répondre à mes demandes. Cela fait la 5èmefois que je vous appelle, je suis français, nous venons juste d’arriver aux US (depuis deux semaines exactement) et je n’ai pas de «credit history». Alors pourrais-je, S’IL VOUS PLAIT, parlez directement avec un manager ?

-         Attendez.

-         

-         Bonjour, je m’appelle Mr X, que puis-je pour vous ?

-       Blablabla…. (Laurent réexplique notre cas et ce qui bloque). Vous me demandez en plus de vous verser 200$ juste parce que je n’ai pas de "credit history". Je trouve que cela fait beaucoup. Je comprends que vous ne me connaissiez pas mais ne pourrions nous pas convenir de vous verser cette somme en tant que caution. Comme ça vous me rendrez mes sous dans quelques mois quand vous aurez vu que je paye mes factures. Parce que si c'est des frais d’adhésion, vous les encaissez et je ne les revoie plus moi.

-       We apologize (nous sommes tellement désolés) mais non, pas de "credit history" pas d’autre choix que de payer 200$ d’adhésion, hors l’abonnement mensuel bien sur.

-       Bien sur ! Mais n’y a-t-il VRAIMENT aucune possibilité  ? Je trouve quand même que ces frais sont disproportionnés, ils ne sont en plus pas du tout mentionnés sur votre site web et je pense que c’est de la discrimination par rapport à ma nationalité française (argument choc pensions-nous ! Ils sont assez à cheval sur le sujet ici).

-      Pas du tout Monsieur. Différents clients, différents moyens de souscrire à nos services (ah ben voilà de la réponse !).

-      Attendez.

 

Petite précision, cela faisait 3 heures (et pas des heures marseillaises !!!) que Laurent était au téléphone et qu’il travaillait au corps ses interlocuteurs. Au final voilà la conversation off que nous avons eu : «Ecoutes Claudine, ou bien on accepte de leur payer leurs 200$ ou bien je ne sais pas si à Noël on aura la télé !».

Super moral… Une matinée de discussion pour être obligés de payer des frais d’adhésion qui ne sont mentionnés nulle part, puis de mise en service (+100$) avec une date de rendez-vous que vous ne choisissez pas dans les faits (je vous propose mercredi entre 9h et 12h – Etant donné que je suis obligé de payer le plus que plein tarif, le technicien ne peut pas venir dès lundi matin ?– We apologize, mais je n’ai pas d’autre choix possible à vous proposer – Et bien va pour mercredi… Puisque nous avons le choix !), puis des frais de location pour l’appareil de réception (mais nous avons déjà les appareils installés dans la maison ? We apologize, mais comme vous n’avez pas de "credit history" - C’est bon, on sait !).

Le prochain qui commence encore ses phrases par «we apologize», ON LE MORD !

 

PS : Cerise sur le gateau : nous avons reçu un appel du service client le lendemain matin qui voulait savoir si l’on avait été satisfait de leurs services... Laurent lui a juste dit « vous voulez savoir ce que je pense de vous ??? » et le mec a répondu «I apologize» et a raccroché (c’est pas une blague !). Le ton de sa voix a du suffire à le renseigner. Pas de vague, surtout pas de vague... On raccroche, on interview pas, on ne sait pas ! Ils sont formidables.

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 395
Publicité