Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2009

Christmas party in class

Dans la classe de Chloé, la maîtresse a décidé de faire une petite party pour fêter le dernier jour d’école de l’année. Et oui, vendredi 19 décembre, les enfants allaient être en congés pour deux longues semaines (longues pour qui ?) et avec Noël et le Réveillon au milieu, autant dire que l’on ne voit jamais passer les jours de ces vacances là !!!

Miss Brasseur (c’est la traduction de son nom anglais) a donc demandé aux parents de bien vouloir se répartir la liste des choses dont elle aurait besoin ce jour là, à savoir :

-         des travaux manuels pour les occuper

-         des jeux de sociétés

-         des assiettes, serviettes et gobelets en carton

-         des boissons

-         des gâteaux

-         de la pizza

-         un plateau de fruits

Celles qui me connaissent, savent déjà ce que j’ai choisi !!!! Le plateau de fruits !

Bon comme on part de très loin au niveau habitude alimentaire (mauvaises habitudes alimentaires, j’entends), j’ai pris des pommes golden (mais des bonnes !), des bananes (n’importe quel enfant les aime….), de l’ananas coupés en dés (facile à manger avec une pique en bois)… et des dattes ! Là c’était l’intrus dans ce qu’ils connaissent, mais toujours avec mon esprit « on part en croisade », j’espérais bien éveiller leur curiosité !!!!!

Ca été au-delà de mes espérances !!

D’abord, l’autre maman qui devait aussi apporter des fruits m’a dit :

-         Mon Dieu Claudine, j’ai vraiment honte de moi !

-         Ben pourquoi ???

-         J’ai juste pris une boite de fruit toute faite ! Je n’ai même pas pensé à des fruits « naturels ».

-         Ah ? (ben moi je n’ai même pas pensé à autre chose….).

Ensuite sur 15 enfants dans la classe, seulement la moitié a du s’approcher du plateau…. Mais par contre 14/15 ont croqué le cupcake rouge ou vert ! Au couleur de Noël s’il vous plait ! Et la boisson spéciale ? Un mélange de glace, verte elle aussi, et l’équivalent de notre Seven Up. Le tout bien mixé. C’est pas merveilleux ?

DSC08018_1DSC08024_1DSC08025_1

La seule qui a regardé ça d’un air poli mais sans y toucher ? C’est Chloé ! Sauf pour la pizza...

DSC08028_1

Ensuite pour revenir aux fruits, sur la moitié qui les a goûtés seulement 3 ou 4 on remarqués la présence de dattes et m’ont demandé ce que c’était ? Une m’a dit que c’était dégoutant à regarder ! Les autres ne sachant pas ce qu’était une datte ont préféré s’éloigner du plateau…. Une seule a accepté de goûter, après que j’ai beaucoup insisté et coupé la pointe d’un couteau pour tester…

Un seul enfant s’est franchement régalé avec l’ananas, les autres ont majoritairement préféré les fruits en boite plutôt que les frais.

Constat assez affligeant, non ? Je suis loin d’instaurer le goûté fruit comme à Zola !!!! On n’est même pas au fait que c’est meilleur pour la santé là…

Chloé par contre était ravie !!!!! Elle a pu manger toutes les dattes, sans concurrence ! Et Arnaud a fini les pommes pour son goûter !

Bon je vous rassure, je n’avais quand même pas envie de marginaliser la famille, et ma fille en particulier (mais vous avez vu ce qu’ils mangent ??? Des fruits frais ??? Et des fruits dont on ne connait même pas le nom ! Ils sont vraiment bizarres…). J’avais aussi pris une brioche en forme de Père Noël ! Là on a regagné des points !!!! (C’est la maman de Chloé qui a porté ça ? C’est fantastique ! Vous l’avez fait vous-même ?.... Parce que quand ils savent qu’on est français, ils supposent que l’on fait absolument tout nous même… Je sais pas pourquoi. Ou alors c’est parce qu’on a des têtes horrifiées quand on voit ce qu’ils peuvent manger !!! Pas encore élucidé le mystère…).

Mais il était franchement chou mon Père Noël !?

DSC08021_1

Publicité
Commentaires
M
Je connaîssais l'histoire ,mais te lire c'est encore autre chose.Bises
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 391
Publicité