Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2009

Volontariat

Ca faisait un moment que ça me démangeait. Depuis que notre Chouchou Chérie nous a quittés, on ne se pose plus la question de savoir si on fait venir notre chien ou non. Le problème est réglé, si je puis m’exprimer ainsi.

D’un autre côté, je sais aussi que nous n’avons plus de chien qui nous attend en France… Et je sais, aussi, que si nous voulons continuer à découvrir le pays ce n’est pas ici que nous pourrons en adopter un. Les deux chats c’est sans problème, nos absences ne leurs pèsent pas trop, mais un chien ce ne serait pas la même chose.

Mais moi j’ai toujours eu des chiens, et j’aime vraiment beaucoup leur compagnie.

Alors j’ai concrétisé une idée qui me trottait en tête depuis déjà un bon moment : je me suis portée volontaire à la SPA locale. Ce qui m’a décidée c’est qu’elle est à 10 minutes de voiture de notre maison et que c’était un bon moyen de combler ce petit vide que j’avais, sans bouleverser notre organisation familiale actuelle.

Les choses sont claires avec Laurent, quoi qu’il arrive, je ne ramènerai pas un chien à la maison…

Mais je peux m’occuper d’eux quand même !

Le refuge est vraiment bien tenu, ils ont du personnel à temps complet et les volontaires sont en quelque sorte la « cerise sur le gâteau » pour les animaux. On peut les promener, les brosser, on passe du temps avec eux, on les sort de leurs box, on leur fait faire de l’exercice dans le parc attenant (c’est bon pour eux et pour moi !), bref les volontaires essayent de garder un contact amical avec les humains, ou de leur redonner confiance selon les histoires. C’est le principal objectif de nos interventions.

Pour l’instant je n’y suis allée que deux fois. Je les découvre et eux aussi m’observent. Je voudrai surtout me focaliser sur quelques uns pour obtenir des résultats et là, de mon point de vue, c’est une vraie question de feeling. Donc à suivre…

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 391
Publicité