Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2010

Ce soir on fait la fête

Ben oui, nous ne sommes pas en France, avec nos amis et notre famille, mais ce n’était pas une raison suffisante pour ne pas fêter l’anniversaire de Laurent !?

En plus je m’étais bien creusée la tête pour trouver une jolie déco (en bleue et beige, sur le thème des avions), à faire tous les ronds de serviettes et à poinçonner des avions dans des papiers de couleurs. Arnaud m’a pas d’ailleurs bien aidé à faire plein d’avions en papier pour les marque-places des invités (papier kraft) et en blanc pour ceux qui volaient sous le lustre !

IMG_7858IMG_7862IMG_7859IMG_7861

IMG_7882IMG_7874IMG_7875

Nous avions invité 10 copains, avec qui nous avons commencé par un super apéro, cocktail de ma composition (champagne-Malibu-sirop de mangue). Les copines m’avaient gentiment fait des verrines et toasts pour m’aider !

IMG_7881IMG_7863IMG_7868

Côté menu, j’ai utilisé la photo montage de Laurent (10-20-30-40) crée pour l’occasion, avec les détails culinaires derrière.

« Alors pour ce soir, nous aurons…

·        Trois petits cochons… plus vraiment au plafond (ben oui… Ils étaient désormais dans nos assiettes ! J’avais fait une terrine de porc avec sa compotée d’oignons, merci Nicole !)

·        Roti de bœuf feuilleté et ses champignons à la crème

·        Salade-Fromages

·        Au dessert : il rêvait d’une américaine dans son lit…(Laurent fantasme sur les blondes à fortes poitrines… Assez nombreuses ici !) Ben il aura finalement une russe dans son assiette ! (J’ai fait une Pavlova aux framboises, merci Isabelle là).

IMG_8033IMG_8059

Pour agrémenter le tout, j’avais prévu des jeux. Un test à l’aveugle de musiques des années 70. Puis un deuxième : sous les assiettes des invités, j’avais caché des « phrases mystères » et des « mots mystères ». Chaque fois ils étaient capables de les caser sans que Laurent s’en rende compte, ils gagnaient « un cadeau ».

Jean-Claude Van Damne a été ma source d’inspiration (assez inépuisable !). J’avais aussi trouvé un homme qui parle pendant son sommeil et sa femme a eu la bonne idée de mettre ses palabres, pour le moins saugrenues, sur un blog (on clique là pour son site). En vrac les phrases qu’ils ont eu à caser étaient :

-         si tu photographies un lapin albinos… t’as pas besoin de flash !

-         A l’école j’étais plutôt du genre Einstein… Mais plus Frank qu’Albert.

-         Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon !

-         Si tu attends le mois de septembre pour faire un poisson d’avril, tu attrapes plus de personne.

Et quelques autres en anglais (on avait quand même Liz avec nous et elle est américaine… Et ne parle pas français !)

IMG_7920IMG_7987IMG_7996

Arnaud et Chloé ont bien aidé ! Un au service... L'autre en baby sitter !

IMG_8030IMG_7889

Côté cadeaux…  C’était pas le rêve ! Un laxatif, un anti-diarrhée, une tapette à mouche, un poisson rouge en plastique, un pilulier, des couches pour adultes, une canne, des lunettes, des chaussettes et des moufles, des boules de naphtaline, un carnet avec stylo, une crème antirides, une teinture contre les cheveux blancs, des masques de protection anti microbres, une chapeau contre la pluie, une bouilloire, etc… bref vous l’aurez deviné : la panoplie complète du futur vieux grincheux !

IMG_8085IMG_8088IMG_8096_1

Début des hostilités a 19h30… Nous avons rendu les armes à 2h du mat !

Nous avons tous bien rigolés et la soirée fut très bonne.

Vous savez quoi ? Ben, ça a fait du bien !

IMG_8079

Publicité
Commentaires
B
Bon anniversaire PAAAPPPPYYYYY .......
M
bravo pour la déco ! tu es vraiment une pro !L'ambiance paraît extra, bref un moment de détente apprécié. Happy bithday et bisous Mam
M
Tout y est ,belles préparations,belle présentation<br /> beaucoup de joie et bravo à vous tous.
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 389
Publicité