Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
24 février 2010

Bon mot

En histoire, Arnaud étudie les différentes religions. Oui, moi aussi, ça m’a un peu surprise. C’est une école privée certes, mais non religieuse, et je ne savais pas que l’étude des religions faisait partie du programme de 6ème.

Enfin, toujours est-il qu’il a du faire des recherches sur internet et écrire un paragraphe sur la chrétienté, l’indouisme et le bouddhisme.

Et au sujet de la chrétienté, je lui dis :

-         Mais vous avez vu quoi exactement en classe ?

-         Ah, mais je sais déjà quelques trucs, tu sais maman !

-         Ah, je suis contente (non, parce qu’on est pas très pratiquant mais on s’est quand même marié à l’église et nos enfants sont baptisés. ET puis Arnaud a eu le temps de faire un an de catéchisme avant qu’on bouge… Il en reste peut être un peu quelque chose). Et tu sais quoi ?

-         Ben ils n’étaient pas très riches et Joseph, le père de Jésus, gagnait sa vie en vendant des tapis.

-          ??? Hein ? Mais il ne vendait pas des tapis ! C’est quoi ça ? C’est le prof qui a dit ça ?

-         Ben oui, il a dit « he was a carpenter ».

-         Arnaud… « A carpenter », c’est un charpentier, pas un vendeur de tapis.

-         Ah bon ? Moi je croyais, parce que « carpenter » ça m’a fait penser à « carpet » et comme ça veut dire tapis, j’en ai déduit qu’il était marchand de tapis.

CQFD.

Publicité
Commentaires
C
Excellent, Joseph marchand de tapis !!!<br /> <br /> ça vaut mon "bière brune" !!! (voir mon dernier billet... )
M
Ah les faux amis! Attention mon Chéri,ceux-là sont redoutables!Mais tu es excusé. Bisous mam
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 389
Publicité