Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2010

J’ai oublié de vous dire

Deux anecdotes amusantes à propos de l’épisode des urgences de Chloé :

La première, c’est que le lendemain matin j’ai envoyé un email à la maîtresse de la Miss pour la prévenir de son absence, et du pourquoi, et du comment, etc… Je comptais bien la voir, non pas parce que je pensais qu’elle avait fait une quelconque faute, mais juste pour que cela serve de leçon pour une prochaine fois. Je pensais essentiel que les profs envoient un email pour prévenir les parents si un enfant tombait sur la tête, en récré ou en sport, et ce même si sur le moment rien de spécial ne les alertaient. Ainsi avisés, nous pourrions réagir plus vite ou être plus attentifs en cas de vomissements dans les heures qui suivaient une chute. Pas sure que tous les parents auraient questionné leur enfant ou auraient investigué comme je l’avais fait. Pas sure non plus qu’avec un plus jeune, il pense seulement à dire qu’il avait déjà vomit ou se rappelle de sa chute. Les conséquences peuvent être graves et la chose doit être prise au sérieux. Et bien sa maîtresse n’a pas attendu ma visite (je n’avais rien dit sur mes intentions dans le mail) et m’a passé un coup de fil pendant une de ses pauses. Elle voulait prendre des nouvelles de Chloé, mais voulait aussi savoir exactement quel avait été le cheminement des évènements pour que nous atterrissions aux urgences. J’ai relayé les explications que m’avaient données le médecin des urgences sur les traumas crâniens et ses manifestations. Je pense que le message est passé. Il semble qu’il sera carrément intégré dans leur règlement sur les conduites à tenir par les profs. Un bon point en soi. Je suis surtout ravie de sa réaction ! Elle s’intéresse sincèrement à ses petits élèves et, même si on le sait, en temps que parents, ça fait toujours plaisir de le constater.

La deuxième, c’est l’attitude d’Arnaud vis-à-vis de sa sœur. Hyper inquiet, il m’a téléphoné deux fois pendant notre attente à l’hôpital. La première pour en savoir plus. La deuxième pour faire un bisou à sa sœur car il devait aller au lit. Et puis aussi pour me dire que surtout elle ne se fasse pas de souci, si jamais les médecins décidaient de la garder en observation pour la nuit, il avait préparé une valise avec tous ses doudous et avait également mis un cahier avec un crayon dedans « car tu comprends maman, Chloé aime beaucoup dessiner alors comme ça elle sera moins triste ».

Wouais, wouais, wouais.... On comprend surtout que malgré le fait qu’ils se disputent 25 fois par jour… Il aime bien sa sœur (et vice versa !). En ce moment il essaye de nous la jouer gros dur le Loulou, mais y a rien à faire… Il est sensible et a bon cœur dans le fond ! On ne lutte pas contre sa vraie nature… C’était trop mignon !

Publicité
Commentaires
G
bonjour<br /> <br /> je viens de découvrir ton blog, très sympathique d'ailleurs<br /> <br /> j'ai été étonnée de tout ce que les écoles organisent de ton coté de l'atlantique!! Alors que dans ma campagne dès qu'on propose une idée nouvelle on est regardé avec des yeux exorbités et gentiment mis de coté pour cause de non conformisme!!<br /> <br /> à bientôt
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 391
Publicité