Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2011

Geographic Bee

 

national_geographic_bee_logo

C’est une sorte de tournoi dans lequel on pose des questions de géographie et où on déclare à la fin un vainqueur.

Les américains adorent ça ! En plus de la géographie, il y en a un pour l’orthographe, le fameux «spelling bee». L’école les organise chaque année et finalement c’est très positif : au départ il y a l’émulation pour la compétition entre les élèves pour finir premier, et ensuite il y a de la camaraderie pour soutenir celui qui représente sa classe !

IMG_2752 

Et bien pour la géographie, Arnaud s’est qualifié pour la finale ! Il a fini premier de sa classe. Wouah ! On a été impressionné avec son père.

Mais je n’avais pas bien réalisé l’exploit… Jusqu’à hier où tous les finalistes des classes de CM1 à 4ème se sont affrontés. Au premier tour des 10 questions… Je n’aurai été capable de répondre… Qu’à 2 !!! Mais c’est quoi ces questions ??? La vache…

Les candidats étaient éliminés s’ils totalisaient deux mauvaises réponses par « round ». Mon loulou n’a pas remporté le « geographic bee 2011 » de l’école mais j’étais drôlement fière de lui.

IMG_2751

Il a chuté sur « la rivière Wabash sépare l’Etat de l’Illinois de quel autre Etat ?».  Il a tenté Missouri… C’était l’Indiana !

Perso, je n’avais même jamais entendu parler de la « Wabash River »…

Bon allez je vous fais ma « française »… Je regrette aussi qu’il est fallu attendre la finale (plus que deux candidats en course) pour avoir ENFIN des questions de géographie internationale… Avant ce ne fut QUE des questions de géographie sur les Etats-Unis… Comme esprit d’ouverture on doit pouvoir faire mieux !

 

Publicité
Commentaires
J
Ton fils n'a que plus de mérite. Félicitations. Et je suis d'accord avec toi que c'est une question de pays. D'ailleurs il n'y a pas vraiment de cours de géographie ici.
C
Pas d'accord avec toi Isa... Au collège en France ils étudient la carte du monde en géographie et les continents et les Océans sont au programme des CM.<br /> Pour moi ce n'est pas qu'une question de tranche d'âge... Mais bien de pays.
C
Pas de concours de géographie en France mais on apprend vite à découvrir la carte du monde.<br /> Bravo à Arnaud !
M
EH oui;questions sur la France au départ puis on élargit! Bravo à notre Grand ! bisous mam
I
En France, pour les memes tranches d'age, les questions auraient ete centrees sur la France... c'est une question d'age, pas de pays.
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 392
Publicité