Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2011

Ca, c’est l’Amérique !

Ma machine à pain m’a lâchée il y a 15 jours… Une pièce au fond de la turbine qui a cédé. Flute alors. Mais, mais, mais, en cherchant dans mes papiers, je me suis aperçue que la garantie était de trois ans. Or, pour une fois, j’étais encore dans les temps ! Petit coup de fil à l’usine. Brève explication à mon interlocuteur sur mon problème, qui ne me demande même pas « Mais vous êtes sure que vous l’avez bien utilisée notre machine ? ». Parce que pour être tout à fait honnête, je pense qu’un joint de la cuve s’était barré, et qu’avec le temps l’eau qui suintait a fait rouiller une pièce près de la turbine, qui a fini par casser. En France, je pense ce petit détail m’aurait été fatal. 

Là il m’a simplement informé que j’allais devoir payer $10 pour participation aux frais de transport. « Voulez-vous quand même faire jouer la garantie ? » me demande-t-il. Euh… Oui.

Et j’ai attendu. J’avais compris qu’ils me renvoyaient une machine toute neuve (la mienne étant âgée de 2 ans et 6 mois sur les 3 ans de garantie, je trouvais l’opération intéressante) mais je n’osais y croire.

Colis bien reçu. AVEC UNE MACHINE A PAIN TOUTE NEUVE !

Ce n’est pas beau l’Amérique ?

Pays de la conso à outrance, certes, mais du service client 5 étoiles aussi.

Publicité
Commentaires
C
J'applaudis à 2 mains l'exploit d'avoir retrouvé la garantie 2 ans après !!!
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 395
Publicité