Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2009

C’est confirmé…

C’est confirmé…Il existe bien un concours international pour certains postes ! On avait déjà constaté la chose avec la sécu, quand nous sommes arrivés.

Dans un match France vs US…. Pas de vainqueur, même niveau de médiocrité et de bêtise…. L’œil bovin du fonctionnaire est de mise face à nos interrogations ou nos mines perplexes devant certains formulaires plus qu’obscurs…

Et bien aujourd’hui je peux vous confirmer la chose pour un autre domaine !!! Les aubergines !!!! Exactement : les gens qui mettent des PV quand on dépasse le temps de stationnement… Aussi énervantes en France qu’aux US.

Que je vous raconte pourquoi…

La classe d’Arnaud avait une sortie le 8 janvier dernier. Si je peux, je me propose toujours de les accompagner car c’est une merveilleuse occasion de visiter des lieux historiques en Arkansas…. avec un guide ! C’est tout de même bien plus intéressant avec les explications que sans !

Pour ceux qui auraient oublié, je rappelle qu’ici se sont les parents qui servent de « bus » pour transporter les enfants.

Nous arrivons donc à destination et là, en l’occurrence, c’était au centre ville de Little Rock. Une chance !!!! Rendez-vous compte : je trouve une place de stationnement juste devant la porte !!!! Je fais donc mon créneau et on rigole avec ma copine Hélène, en se disant que c’est probablement à cause de ça que la place était libre : très peu d’américains savent « conduire » leur tank. Donc dès qu’il faut faire une manœuvre comprenant plus de deux choses en même temps (par exemple, pour un créneau, il faut faire une marche arrière tout en tournant les roues)…. Ben il n’y a plus personne !!!!

Toute contente, je mets mes pièces dans le parcmètre…

On fait la visite du monument historique et on ressort 1h30 plus tard. Les maitresses voulaient faire des photos, on attend donc devant le bâtiment. Et là je jette un œil à ma voiture…

-         Hélène, tu crois que c’est de la pub sur mon pare-brise ou j’ai un PV ?

-         Non !!!!! T’as mis des pièces…. Tu ne peux pas avoir un PV !!!! …..C’était jusqu'à quelle heure ?

-         C’est fini depuis 5 minutes…

-         Impossible que se soit un PV…. C’est surement de la pub.

-         Ok. Dans ce cas tu peux me dire pourquoi la voiture derrière n’a rien sur son pare-brise ?

-         Ah….. merde alors.

Pour 5 minutes…..

On s’est même demandé s’ils ne pistaient pas derrière une fenêtre.

Voila, comme en France, ils se fichent de savoir si vous avez mis des pièces, ou que c’est parce que vous accompagnez votre gamin et ses copains dans une sortie scolaire…. Rien à faire du tout… Après l’heure, c’est plus l’heure…. Enfin c’est l’heure du PV !

Par contre c’est bien présenté ! Dans une pochette, blanche, légèrement imperméabilisée en cas de pluie… Manque plus qu’en l’ouvrant elle fasse « surprise !!!!! ».

C’est pas encore le cas, mais ici, tout est possible, ne l’oublions pas !

DSC08100

Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma belle,<br /> <br /> C'est comme la France,la délinquance augmente,mais les autorités s'occupent de + en + des voitures c'est le meilleur moyen de faire gonfler les caisses.Le reste ils s'en occupe peu car sa coûte du blé.Bise ma Chérie
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 391
Publicité