Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2009

Docteur sourire

J’ai vu l’orthodontiste. C’est fait.

Je n’ai aucune idée de comment ça se passe en France, mais ici, on commence toujours par remplir 25 formulaires : nos coordonnées, notre assurance (très important…), et un très long questionnaire médical. Il faut toujours arriver 15 minutes avant l’heure du rendez-vous, la première fois tout au moins, juste à cause de ces papiers à remplir.

Ensuite l’assistante a vérifié avec moi toutes les infos. Puis elle m’a accompagnée jusqu'à une autre assistante qui a pris pleins de photos : de face, de profil, en souriant, sans sourire… Et le plus drôle : avec des écarteurs de lèvres (pour ne vraiment voir que les dents) et un miroir dans la bouche (pour prendre en photo tout le palais). On a une touche avec….

Ensuite j’ai rencontré le docteur.

-         Vous venez pourquoi ?

-         Moi ? Je ne sais pas vraiment pour être franche…. C’est Dr Nuage qui voulait que je vienne. Mon seul problème c’est que je grince des dents la nuit… Et visiblement c’est un problème que vous pourriez résoudre….Peut-être ?

-         Apres examen de vos dents et des clichés, je dirai que votre mâchoire supérieure est plus petite que votre mâchoire inferieur. Le problème de jointure est uniquement sur votre côté droit.

-         Et ?????

-         Avec des bagues je pourrai bien vous étirer la mâchoire, mais pas indéfiniment… La solution, ensuite, c’est la chirurgie lourde et la pause d’un supplément de palais.

-         Quoi ???? Ahhhhhh non,non,non,non, non ! J’ai seulement les dents qui grincent la nuit moi, j’ai aucun autre problème ni avec mes dents, ni avec mon sourire ni rien du tout, moi !

-         Je suis bien d’accord avec vous. On part dans un truc trop lourd pour le problème qui vous occupe. Les bagues ne changeront rien à ça. Une simple gouttière plastique devrait suffire à vous aider.

Ah, un docteur qui ne pense pas qu’en termes de business… Et charmant en plus.

Donc pas de bagues !

Cela dit, je suis quasiment sure de le revoir….

Arnaud

et Chloé ont rendez-vous chez le dentiste a la fin du mois…. Va vouloir avoir son avis, encore….

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 389
Publicité