Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2010

Mais qu’ai-je fait ?

Il y a deux jours, je recevais un message de ma banque sur mon téléphone portable… Rien de bien explicite sur ce qui n’allait pas, mais il fallait que je les contacte immédiatement car ils avaient détecté une activité anormale de ma carte bleue. Houlà !

Sachant que nous avions fait des achats sur internet la veille, forcément on a toujours une petite crainte sur la sécurité des paiements en ligne, mais bon. En même temps j’étais en plein milieu de mes courses, je n’allais pas lâcher tout mon caddie pour rentrer à la maison, et puis au passage aux caisses j’ai pu payer sans problème… Alors quoi ?

Arrivée à la maison, je consulte mes mails et là rebelote, message de la banque « nous avons détecté une activité anormale, merci de contacter immédiatement votre service client ». Ils ont mis le paquet là… Bon va quand même falloir que je prenne ça au sérieux. Petit tour sur mon compte en ligne pour voir si des opérations suspectes ont été faites… Et impossible d’accéder à mon compte ! Ben oui, le plan rouge avait été lancé, et qui dit plan d’urgence dit blocage de tout jusqu’à ce que le problème soit solutionné (ie validé par un « supervisor »).

Pas d’autres solutions que de prendre le téléphone et de les contacter. Petit parcours du combattant pour arriver à joindre un conseiller (j’appelle ça comme ça car ils posent 26 000 questions pour être vraiment sur que tu es bien Mme Machin au téléphone) et enfin la conversation peut s’engager :

-         Bonjour Monsieur. Voilà, j’ai reçu un message d’alerte sur mon portable et ma boite email.

-         Ah oui, pour une activité suspecte sur votre carte bleue !

-         C’est bien ça (petite sueur froide quand même à ce moment là). J’ai bien essayé de voir l’activité de mon compte mais…

-         Et oui, vous n’avez pas pu car nous avons bloqué tous les accès !

-         C’est bien ça (il commencerait à me faire peur là…). Qu’est-ce-qui ne va pas ?

-         Et bien nous avons détecté une activité suspecte sur votre carte bleue !

-         Ah ?

-         Ouiii. Je peux vous poser quelques questions ?

-         Bien sur.

-         Avez-vous effectué un paiement chez Sam’s (supermarché) vers 15h cet après-midi ?

-         Ben oui.

-         Avez-vous fait un achat de 42,50 dollars ?

-         Oui. J’ai fait mon plein d’essence.

-         ….

-         C’était ça votre activité suspecte ???

-         Bon, tout va bien, nous sommes désolés pour ce contre temps. Banque Chéri vous souhaite une bonne journée et vous remercie de votre appel.

-         Non, mais sérieusement c’est ça qui vous a fait bloquer mon compte et ma carte ? Un plein d’essence de 42 dollars fait dans la ville où j’habite ? C’était ça votre activité suspecte ?

-         Nous sommes vraiment désolés pour ce contre temps. Banque Chéri vous souhaite une bonne journée et vous remercie de votre appel.

-         (ça te ferait mal au cœur de reconnaître la boulette, hein !?). Mon compte et ma carte sont débloqués maintenant que vous avez TOUT bien vérifié ?

-         Oui, oui, ne vous inquiétez pas. Dès que nous aurons raccroché, vous aurez  à nouveau accès à votre service en ligne. Pas de soucis.

Alors ça c’était de l’activité hyper suspecte… Surtout pour une mère de famille !

Enfin, il faut quand même reconnaître que les banques sont HYPER sérieuses question sécurité ! Elles n’ont pas vu venir la crise des subprimes et leurs milliards de pertes, mais en revanche elles ne laissent pas passer l’activité potentiellement frauduleuse d’une carte bleue à 42,50 dollars…

Nous, on continue de penser qu’on vit une époque formidable !!! Pas vous ?

Publicité
Commentaires
J
Et quand ils entendent que tu as un accent, c'est forcément toi qui n'as pas compris.
C
C'est vrai! En te lisant je viens de le réaliser, mais tu as raison. Ils continuent à nous surprendre!
J
Un Américain, admettre que sa boîte aurait pu faire une erreur ? Ah non ! Et quand ils rectifient l'erreur, c'est "as a courtesy"...
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 389
Publicité