Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2010

Ah bon ?!

Samedi soir nous avons invité des copains et ensuite, nous sommes allés tous ensemble au bowling.

C’était imprévu, sympa, bref nous avons passé une bonne soirée.

Sauf que… Quand nous avons fini la partie, Jean-Marc est passé régler la partie… Et m’a ramené ma carte d’identité que j’avais laissée en caution contre le prêt de matériels.

Mais ce n’était pas ma carte ! Plutôt celle d’un mec inconnu. Enfin, c’était ceux qui jouaient à côté de nous. Ils avaient fait une erreur.

Alors là, il ne faut ni être cardiaque, ni s’énerver.

-          Excusez-moi, mais ce n’est pas ma carte d’identité là.

-          Ah bon… Vous êtes sure ?

-          Ben… Vous aussi vous pourriez ! Vous voyez bien que c’est un mec et moi pas !!!!

Là il part vers son roller… Vérification, un coup à gauche, un coup à droite (elle n’est pas partie ???? Flûte.)

-          Ben, oui, là c’est sur je n’ai pas votre carte.

-          …. (moi)

-          …. (le caissier)

-          Euh, et on fait quoi maintenant ?

-         

Haussement d’épaules des mecs derrière le comptoir, genre « elle y est plus, elle y est plus, que voulez-vous que j’y fasse moi ? », les copains à côté qui en français disaient « incroyable, ils te paument ta carte et ils attendent que tu trouves une solution… ou mieux que tu partes sans en demander plus ».

-          On peut voir le manager, s’il vous plait ?

-          Mais c’est bon, vous refaites la carte et on vous rembourse les frais.

-          ??? (les copains : « ah c’est une carte d’identité jetable ? On l’a dans le paquet Bonux ou la pochette surprise ?? Moi je me disais « mais ils vont me jeter au service des cartes d’identité »). Faut peut être que je fasse une déclaration de perte avant ?

-          Ce n’est pas la peine. Voilà mon nom, c’est bon.

Formidable maintenant j’avais un post-it dans les mains avec un nom griffonné dessus. Ca c’est du document officiel ! Un tampon du bowling, non ? Non. Laurent était déjà parti voir le flic en faction devant le bowling pour avoir de « vrais renseignements ».

Faut quand même savoir que si le mec qui était parti avec ma carte faisait des bêtises, je pouvais aussi avoir de sérieux problèmes. Sans compter que sans carte, impossible de conduire. En cas de contrôle c’est confiscation immédiate du véhicule, plus amende, plus les frais de fourrière derrière…

Et bien, même son de cloche du policier, un post-it, le nom de l’officier dessus et celui-ci de me préciser « c’est bon, je sais que vous n’avez pas votre carte mais ce n’est pas de votre faute. Si jamais le mec fait une bêtise ou si vous vous faites arrêter vous direz à l’officier de m’appeler, je suis au courant ».

Génial ! Laurent ? Pourquoi je ne suis pas complètement rassurée là ???

Bon on est rentré mais pas super contents des réponses.

J’avais quand même laissé mon nom et mes numéros de téléphone… Des fois que le bonhomme se rende compte de l’erreur…

Bingo ! A midi, le lendemain, un gentil coup de fil, il avait ramené la carte et je pouvais venir la chercher.

C’est pas l’Amérique ça ?

Publicité
Commentaires
M
Après m'avoir fait trembler en te lisant,tout est bien qui fini bien.....A +
C
Tiens, c'est rigolo, moi aussi je suis allée au bowling ce week-end mais je n'ai rien perdu !!!
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 392
Publicité