Qui l’eut cru… Nous avons eu les jeux olympiques en Arkansas !!! Vous n’étiez pas au courant ? Ben en même temps c’était les «redneck olympics»*... Je vous confirme, les jeux sont moins connus que leurs illustres cousins.

Nous n’avons pas pu y aller mais deux amies, oui. Pour des raisons que vous comprendrez (ou pas :)), elles ont souhaité garder l’anonymat. Nous les appellerons donc Mmes SC et CS.

Mme CS (la lâcheuse !) n’est pas venue aujourd’hui pour notre interview, en revanche, Mme SC a bien voulu répondre à nos questions. 

IMG_0465

- Tout d'abord un grand merci d'avoir bien voulu vous prêter au jeu de l'interview. Nous commencerons donc avec une première question : pourquoi avoir voulu tenter l’expérience ?

- Pour l’aspect culturel ! C'était un occasion absolument unique de réaliser une étude anthropologique sur la faune locale. Nous allions enfin pouvoir les observer dans leur milieu naturel, voir ce qu'ils aiment, ce qu'ils mangent, à quoi ils jouent, ce qui les fait rire aussi. C'était assez exceptionnel, alors on a dit "go" ! Et pis aussi parce que c’était organisé par les parents d’un copain des enfants... Et pis aussi pour rigoler un peu…

 – Mais alors qu’avez-vous vu ?

– Malheureusement nous avons raté la course de tondeuse à gazon. Un grand moment à mon avis. Mais on nous a dit qu'il existait un film. Alors à vos recherches sur internet ! Par contre nous avons pu voir : le « redneck horseshoes » (le lancer de cuvettes de chiottes), le « wheelbarrow » (la course de brouette), la destruction de voiture à coup de pommes (les enfants ont adoré !!! De vrais petits loubards en herbe), le « redneck bowling » où la boule est remplacée par un pneu et les quilles par 10 poubelles retournées, et le « bubba belly art contest » ! Ca  c'était le top. Ca consiste à peindre le ventre d’un magnifique modèle (…) avec de superbes abdos taillés à la bière. Le rêve devenu réalité.

IMG_0469 IMG_0444 IMG_0456

IMG_0473

on les envies...

Sans parler de la musique : les « whistle pigs ». Bon là sans rigoler c’était de la bonne musique « blue grass ».

IMG_0451

 – Et côté bouffe ? Ils mangent quoi ?

- Il y a avait bien un concours de BBQ, mais nous n’avons pas pu rester. Sinon il y avait des hot-dogs et des chips de peau de porc (fried skin rind pork)… C’est bien « deep fried » (frit généreusement à l'huile)… D’ailleurs il en reste un peu dans la cuisine, tu en re-veux ?

PORK_RINDS

- Non merci. J’ai déjà goûté. Je confirme, on sent bien le gout de la graisse, elle aurait du mal à passer inaperçue. Bon, on peut donc dire que globalement, vous avez aimé ?

– On a passé une très bonne journée. Surtout à observer certains locaux pour qui « la redneck attitude » n’est pas un passe temps du week-end mais bien un « way of life » ! Clairement, comparativement à certains, nous avions les cheveux beaucoup trop propres, et puis aussi nous n’étions pas assez maquillées, pas assez blondes choucroutées… Définitivement tout faux ! Bon en même temps... Les parents du copain ont une sacrée dose d'humour pour avoir organisés ces jeux, et rien que pour ça on dit chapeau bas !

Bonne nouvelle, vu le succès, ils recommencent l’année prochaine sur deux jours cette fois ! Alors à vos agendas.

 * jeux olympiques des ploucs