Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2011

Cours de cuisine

Ils font de ces gâteaux ici ! Bon, pour nous ils perdent un peu le goût de vue, mais par contre, côté décoration c'est respect. Exemples ?

ecake6

Alors dans la série "je teste tout avant de rentrer", après la classe décoration ou comment faire une guirlande de Noël qui en jette, j'ai ajouté la classe cuisine ou comment faire une décoration de gâteau qui va laisser tout le monde bouche bée (ah oui, j'ai perdu ma modestie au passage, faut se mettre dans l'ambiance !).

Rendez-vous dans une bakerie (j'ai du mal à dire patisserie car vous allez penser comme en France, et non, clairement les patisseries ici, cela n'a rien à voir avec les nôtres...). Blue Cake Company avait organisé cette classe le dimanche après midi à 13h. Nous étions censé avoir 4h de classe... Finalement le résultat sera obtenu en 5h ! J'étais épuisé à la fin.

Nous avons commencé par une présentation des ingrédients : les différents sucres à modeler, le fondant pour la couverture du gâteau, les piques, le matériel pour étaler, etc... Une première pour moi, je n'avais jamais fait de décoration pareille. Les autres en revanche n'en étaient pas à leur coup d'essai. Une jeunde fille d'environ 14 ans en particulier s'est littéralement amusée à faire une lutine très travaillée au lieu du lutin prévu. Whoua.

IMG_7200

334-Cooking Class - 11 Decembre 2011

Finalement j'étais contente de mon personnage. Nous nous sommes ensuite attaqués à la confection des noeuds (pas si facile à faire), puis à la pose du fondant pour recouvrir tout le gâteau (ça par contre c'était très sympa. On dirait que l'on fait du repassage !!!).

IMG_7208 IMG_7210

Et voilà le résultat final !

IMG_7214

IMG_7216-001

C'était mon cadeau d'anniversaire de la part des copines de Little Rock et je me suis régalée. C'était vraiment très chouette. En plus le soir nous avions un pot de départ et du coup tout le monde a pu le gouter. Manque plus qu'à s'occuper du fourrage, histoire d'éviter le icing hyper sucré, et ce sera parfait.

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 389
Publicité